Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : shamsdean et 8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Highlight only + VRAY et transaprent shadow

n°1002
renzoku
Qd est-ce qu'on mange ?
Posté le 18-03-2007 Ã  11:00:25  profilanswer

Encore un probleme avec VRAY : Impossible de mettre du highlight avec le vray material alors on doit utiliser chellac avec le plugins highlight only, c'est bien ca marche sauf que a cause de ca ca ne gere plus les ombres transparentes... GRRRRRR.... une solution peu-etre ? Merci

(Publicité)
n°1003
renzoku
Qd est-ce qu'on mange ?
Posté le 18-03-2007 Ã  12:06:26  profilanswer

j'suis trop puissant j'me repond a moi meme, pour info pour ceux qui galere comme moi, si vous voulez faire du highlight avec vray sans utiliser d'artifice il vous suffit de prendre simplement le vray material et de mettre un niveau de reflection et pui vous jouer sur le glossiness sur des valeurs entre 0,5 et 0,8 enfin c'est ce que moi j'ai essayé ensuite il faut decocher la case TRACE REFLECTION dans les options et le tour est jouer.

n°1005
Tog
Posté le 18-03-2007 Ã  15:45:25  profilanswer

A la base le highlight (spéculaire in french) n'existe pas, il est du au fait que la reflection n'est pas à 100% nette sur un objet. L'équivalent du highlight avec VRay c'est les reflections floues avec un coeff plus bas que 1.0. Pour le fait de décocher TRACE REFLECTION  c'est juste pour accélerer le calcul car on ne tient plus compte des reflections floues mais juste de la reflection de la source lumineuse.
Dans la vraie vie (la vie Auchan) c'est du aux reflections floues.

Message édité par Tog le 18-03-2007 Ã  15:46:47
n°1006
renzoku
Qd est-ce qu'on mange ?
Posté le 18-03-2007 Ã  16:31:08  profilanswer

aaaaaah, j'ai pas tout compris mais ca m'a un peu éclairé, merci.

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker