Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique
Click Here

14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

flickering dans rendu anime vray

n°2281
dbonetmaur​y
Posté le 02-04-2008 à 09:59:47  profilanswer

bonjour à tous,
Le problème est peut-être arrivé à l'un d'entre vous.
Voila, j'expose mon problème :

j'ai fais une scène d'intérieur contenant un vraySun, et une vray light, j'y ai intégré un petit ride de caméra (caméra standard et non vraycam)et lancé le calcul sur quelques frames, et là à mon grand désespoir, le rendu flick, que je sois en very low comme high animation...
mes paramètres de rendus sont par défaut sauf le light cache que j'ai mis a 1000 avec un pass par défaut.
Je voudrais juste savoir si quelqu'un peut m'éclairer sur ce problème qui commence réellement à me prendre la tête.
merci à vous

mood
Posté le 02-04-2008 à 09:59:47  profilanswer

n°2282
ender17
Bientôt sur l'eau...
Posté le 02-04-2008 à 12:43:50  profilanswer

il faut créer des fichiers d'illumination... je m'explique:
si tu utilise irr map + light cache
irr map-> mode:multiframe incremental
light cache-> mode: fly through
tu calcules ton anim toutes les 5 ou 10 ou "ce que tu veux" images (en cochant l'option dans global switches: don't render final image) et tu utilises les fichiers générés pour le calcul de l'anim finale près sans oublier de remettre ton calcul toutes les 1 image et de décocher "don't render final image".
Sinon ils expliquent un peu mieux tout çà dans les tutoriaux vray du fichier d'aide...

n°2284
acechan
Posté le 02-04-2008 à 14:30:26  profilanswer

+1

n°2286
dbonetmaur​y
Posté le 02-04-2008 à 14:54:47  profilanswer

merci de pour ta réponse qui me parait être tres clair. en gros pour résumer, ir map en mode multiframe incremental >ok
light cache en secondary mode fly through>ok
je coche "don't render final image"
je calcul toutes les 5 ou 10 images mon anim, a la fin j'enregistre dans l'onglet mode le fichier armap.vrmap, puis je relance mon anim toutes les 1 images en decochant le render final render... et la je pris !!! c'est bien ca...désolé de détailler tout ca mais ca commence à me prendre la tête..
merci en tout cas de ta reactivité...je n'hesiterais pas à te faire part des résultats..

n°2287
theedge
Posté le 02-04-2008 à 15:03:48  profilanswer

Il ne faut pas oublier d'augmenter le nombre de subdivs de ton lightcache aussi

n°2288
dbonetmaur​y
Posté le 02-04-2008 à 15:47:10  profilanswer

premiere impression de se que cela donne// j'ai donc calculé en 1 l'ir que j'ai sauvé..puis recalculé l'anim en complet avec l'ir importé...les subdv dans lightcache = 500 - sample size 0.5 et scale =world...eh ben apres tout ca j'ai une des putains d'ombres crades...fait chier!!!!

n°2289
dbonetmaur​y
Posté le 02-04-2008 à 15:52:23  profilanswer

désolé mais je m'emballe!!!

n°2290
theedge
Posté le 02-04-2008 à 16:43:08  profilanswer

500 subdivs c'est très insuffisant parceque le nombre est réparti sur la durée de l'animation. Pour la taille du sample, je ne sais pas : ça dépend de l'échelle de ta scène.
Tu as regardé le tutoriel dont a parlé ender17 ? Parceque tout cela y est développé et expliqué de manière approfondie.

n°2291
dbonetmaur​y
Posté le 02-04-2008 à 16:50:44  profilanswer

ok, pour les subdv, je ne savais pas que l'echelle de ma scène influençait le rendu!!!c'est dure de débuter!!!
merci encore pour cette eclaircissement

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - page rank - tracker - Annuaire Webmaster