Il y a 40 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icibxn83 | bonjour a tous
je cherche a faire une vitre et surtout une texture realiste sous vray mais tout par en vrille avec la lumiere
sans les vitres
avec les vitres
voila comment j'ai prossedé
j'ai créé une boite trés fine sur la quelle j'ai appliqué un VrayMtl diffuse -> blanc
reflect -> gris 210 avec fresnel reflection activer
refract -> blanc j'ai essayé de jouer avec l' IOR mais j'ai juste les taches de lumiere qui change de place
Pour la lumiere VraySun avec un VraySky
|
Trankilou_​Bilou Modérateur | C'est quoi l'intérêt de faire des vitres si tu ne les vois même pas dans le cadre? ---------------
Thomas Milvaux
http://tmlvx.blogspot.com
|
bxn83 | c'est juste que j'ai prevu de faire plusieur angle de vue et que j'ai vu mon probleme avant de faire les autre angle je voyer pas l'interer de continuer a faire des rendu donc je continu la modélisation mais promis on les verra sur d'autres rendus
|
sam75 | tu dois activer "affect shadows" dans les parametres de refraction de ton materiau vray Message édité par sam75 le 30-07-2007 à 20:23:01
|
bxn83 | j'ai trouvé comment faire
j'ai mis un plan à la verticale
pis un VrayMtl suivant :
diffuse -> noir
Reflect -> blanc + attenuation : Noir 25 , blanc, type -> fresnel , direction -> orientation de la vue
avec un refl. glossioness de 0,98 et fresnel activer
refraction blanc avec affect shadow activer , IOR de 1,517 et fog blanc à 0,1
et le rendu pas trop mauvais
 Message édité par bxn83 le 31-07-2007 à 11:14:43
|
Edge_studi​o | Si tu veux un meilleur résultat sur ton verre et surtout sur ton rendu général. tu peux faire ceci:
Diffuse noir
Reflect gris 240
Refract Gris 240
IOR 1,6
Reflection Fresnel
Reflect Gloss 0,99 ou 0,98
Fog color tu met un vert super clair qui reste dans la teinte du verre d'une vitre, et ensuite tu joues avec le multiplier pour l'intensité. et surtout, tu utilise pas un plane pour ta vitre, mais une box qui fait l'épaisseur du verre. sinon le fog color ça marche pas. et si tu veux faire double vitrage, et ben t'en met deux.
Enfin, si tu veux un effet vraiment réaliste, du désactive l'option affect shadow en dessous de la refraction. car il s'agit juste d'une gruge. A la place tu active les caustics.
Et bon courage pour le rendu, j'espère que t'es équipé  |
Edge_studi​o | à oui G oublié aussi, si tu utillise le sun and sky, utillise la physical cam avec. ça te permettra de controller facilement ton exposition comme en photo.
|
tmaes | en plus, je mets l'arrête intérieure du verre en 100% réfléchissant... si tu regardes la tranche d'un double vitrage, c'est comme ça... |
|