Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Work In Progress : max box, Corentin3D 3dsmax Modélisation : max2111 et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Eclairage naturel int (vray)

n°698
aurelalto
Posté le 24-11-2006 Ã  14:36:42  profilanswer

Salut à tous!   :sol:  
Je suis toujours en phase de tests d'éclairage naturel int avec vray puisque je l'utilise depuis 4 mois,le but de mon post est de recevoir vos critiques et commentaires sur mon image.
J'ai également 2 questions:
*Sur certaines faces d'objets il apparait comme une pixélisation mais uniquement sur certaines zones........!!?De quoi s'agit il?Quel est le remède à ce problème?
*J'aimerai maintenant passer à un niveau de réalisme supérieur,de quel coté dois-je trifouiller?Ir map,light cache,lights,qmc sampler,matériaux.............?? :??:  

Et la question surprise:
Dans mon éditeur de mat je ne peut afficher le mat dans la fenetre le petit icone de l'éditeur est grisé!Ce qui est genant pour le mapping...............Pourquoi?

Ma scène: (3dsmax8 and vray rc2) 1280x960,rendering time 3h30 avec mon P4 2.4gh 1g ram gforce 128
(Archmodels librairie et 3dplants models trouvé sur le web)
Setting: Ir map  medium 30/40
Light cache 600 samples  
qmc sampling    0.85           16
                      0.005           1
All lights are sudbiv 200
Materials sudivis  25/25

Voila merci à tous et bon week-end! :jap:
 http://www.3dvf.com/forum/mesimages/33320/loft2.jpg

(Publicité)
n°699
reban
Posté le 26-11-2006 Ã  11:04:46  profilanswer

Bonjour,

Pour ton problème avec l'éditeur de matériaux, si tu veux le voir dans le viewport, le petit icone est accessible à partir du bitmap ( si tu vas dans le sous menu de la map de diffuse par exemple) . La tu pourras l'afficher.

Par contre je ne vois pas quel est ton problème de pixelisation??

En ce qui concerne le réalisme de ton image, à mon avis (ca n'engage que moi) si tu veux l'améliorer il faudrait que tu modifie ta scène pour qu'elle soit plus "réaliste". ca manque à mon sens des petits détails qui donne de la vie a une scène. On ne voit aucune prise électrique, on ne sait pas comment tiennent les stores, la cuisine est vide....etc. Peut - etre que tu peux améliorer ta scène sur cet aspect, car pour les réglages Vray, ca me semble déjà pas mal comme résultat.

Bye,

Reban

n°700
gam
Posté le 26-11-2006 Ã  11:57:24  profilanswer

Tu dois diminuer l'émission de la GI, le mur de droite est rouge, c'est pas du tout réaliste. Pareil pour le sol de la cuisine qui est vert.

T'es certains que ta scène à de bonnes proportions par rapport à l'unité de celle-ci?

Pcq logiquement si tu modélise à l'échelle vis à vis de l'unité de la scène, t'as pas ce genre de problème. C'est le pricipe même de la GI.

Message édité par gam le 26-11-2006 Ã  11:58:59
n°701
Tog
Posté le 26-11-2006 Ã  14:24:45  profilanswer

Un petit coup de VRayOverrideMtl et hop plus de pb de mur rose :D

n°702
aurelalto
Posté le 26-11-2006 Ã  16:10:24  profilanswer

Bein oui,ma scène est à l'echelle..................Jpense plutot que c'est le 2e rebond que je dois diminuer pour eviter ce genre de dépassement de couleurs.............

n°703
aurelalto
Posté le 27-11-2006 Ã  01:24:27  profilanswer

Ok c'etait bien le ptit slot qui etait pas activer dans l'éditeur de mat........
Merci à toi Reban!

n°705
Kronick
Infographiste Freelance
Posté le 28-11-2006 Ã  11:11:31  profilanswer

Salut à vous,
alors, pour améliorer le réalisme, j'ai une technique fiable à 100 % :  
tu prends un appareil photo, et tu photgraphies un endroit, et ensuite, voila ! tu as une image photo-réaliste !
Pour etre serieu, je suis entièrement d'accord avec Seban, l'ajout de détails, sinon, je trouve ton image très belle.
Bonne journée

n°708
aurelalto
Posté le 28-11-2006 Ã  19:39:54  profilanswer

Yèp!
Merci à toi Kronick!
Je poste la suite sous peu!

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés