Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : veskit, repstyle, shamsdean et 12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Displace dans matériaux ou dans modificateur?

n°1200
Greendjohn
Posté le 11-07-2007 Ã  18:02:58  profilanswer

Salut tout le monde,

Voilà je suis en train de finir une nouvelle scène mais il me reste un gros problème au niveau du rendu/texture.

Bon pour faire simple voici un petit aperçu
http://www.3dvf.com/forum/mesimages/31616/apercu.jpg

Ben oui c'est une statue!  :)  

Il y a moins de poly que dans la plupart de mes grosses scènes mais pourtant ça foire! Une fois la light cache calculée 3dsmax se coupe!
En fait je pense que c'est du au maps de displace. Il y en a une sur chaque objet avec un "amount" de 1 et une subdiv de 512.
J'ai donc utilisé une autre méthode en plaçant mes maps dans les slots "displace" des matériaux. Ici plus de plantage par contre après plus de 6 heures je me suis levé et il était seulement à la première pass de l'IR!!!

Les réglages de Vray sont réglés comme pour des tests avec le strict minimum. Ca viendrait de ma config!?
J'ai un E4300 avec 1 Go de ram et une 7600gt. Du matos standard quoi! :(  

Qqun peut m'aider pour mon ti problème ou fau que je bosse encore plus pour boosté mon PC? :pfff:  

Merci d'avance

(Publicité)
n°1211
Greendjohn
Posté le 14-07-2007 Ã  03:44:35  profilanswer

SVP personne pour m'aider :(  

J'ai baissé la résolution à 128 dans Vraydisplacement et y'a plus de problème j'arrive à faire un rendu vue, mais la qualité du displace laisse à désirer! :pt1cable:  

n°1212
pixelab
Posté le 14-07-2007 Ã  16:17:55  profilanswer

Tu peux m'envoyer ta scène pour que j'y jettes un oeil au boulot ce lundi, mais je suis en max 7. (et oui, les updates autodesk, c'est un peu du vol...)

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker