11 utilisateurs inconnus fredarchi | J'utilise vray 1.5 et 3ds 2008. Lorsque je fais un rendu avec irradiance et light cache ou irradiance et brute force, j'obtiens des taches sur le mur, c'est assez désagréable on a l'impression que le mur est enfoncé partout ( comme si j'avais mis du bump noise.
Donc au niveau des régléges: pour irradiance jme suis mis en custom et j'ai juste changé min et maximum donc: min -5 et max -3
Pour le light cache, j'ai mis 2000 pour subdivs et 0.05 en sample size ( scale world )
J'ai mis le filtre nearest ( inter sample à 20 ).
Au niveau du color mapping j'ai tout laissé à 1 et jme suis mis en HSV expo.
Que dire de plus, j'ai mis un sun vray, j'ai strictement rien changé aux reglages du soleil.
Et une Target camera.
Je vous remercie ! |
acechan | oula, tu sais absolument pas utiliser vray, a voir tes params^^
pour un rendu comme ça: irr map et light cache
irr map en low ou medium c tout
light cache a 1200 max
camull room
exponential
vray sun, pour un intérieur? tes un marrant toi
enfin, vray1.5 et 3ds 2008 pour faire un rendu comme sa, c'est assez paradoxale^^ |
fredarchi | Bein en fait j'ai mis quasiment les même paramètres que sur le tuto VRAY http://www.spot3d.com/vray/help/15 [...] _imap2.htm
Jsais pas comment je dois prendre ces remarques, mais jpense que y a un debut à tout ... ça fait 3 jours que j'utilise vray donc on va pas s'attendre à un truc fabuleux hein ? Maintenant si jviens ici c'est pour avoir des ptits conseils ici et là ..
Et donc pour éclairer un intérieur, tu utilises quoi ?
Merci Message édité par fredarchi le 23-03-2008 à 01:34:41
|
acechan | tout sauf vraysun^^
il est temps que je fasse un tuto vray intérieur moi... |
fredarchi | Avec plaisir le tuto ! sinon, jvais tester avec un target light direct.
merci |
fredarchi | En fait vray sun c'est pour l'éclairage exterieur ? |
mlax999 | oui et non.
Tu peux très bien utiliser un VraySun pour une scène d'intérieur qui comporte des grandes ouvertures par exemple où la lumière solaire joue entièrement ou pour beaucoup dans l'illumination globale. Si tu l'associe avec une caméra VrayPhysicalCam c'est mieux aussi. Tout est une question de réglage.
Mais pour une scene completement en interieur, sans ou avec juste quelques fenetres, travailler avec des VrayLight et une caméra standard c'est quand même plus pratique.
Parfois pour le même résultat il existe plusieurs méthodes. |
vin'c | moi vois qu'une solution:appeler un plaquiste |
acechan | c'est bête, il aurais mis sa scéne en dl, j'aurais regler son truc en deux deux^^ |
nao_nochamo | pas forcément besoin de repasser en Vray light, le vray sun peut parfaitement etre utilisé en intérieur.... ca marche super bien , a condition de l'utiliser avec une Vray cam pour tes taches , repasse en réglage par défaut, LOW ou MEDIUM et augmente l'interpolation si tu as des taches (ou l'HS subd), laisse la light cache par défaut (ca sert a rien de foutre la merde qd ca marche bien par défaut, et en l'occurence, les seuls reglages a faire sur une light cache c'est d'augmenter ou la réduire. la passer en WORLD , c'est uniquement pour de l'anim)
si tes temps de calcul explosent tu peux coupler ton vray sun avec une vray light (histoire de booster un peu), mais c'est vraiment en cas d'urgence, normalement (vu que ton soleil rentre dans ta pièce) ce n'est pas necessaire. |
acechan | erf 3DS max 2008 -_-'
merci autodesk^^ peu pas l'ouvrir...
plus qu'a trouver la trial de max 2008 et la démo de vray pour regler sa avant qu'elle s'arrête... |
nao_nochamo | mon avis, si c'est pas toi qui regle ta scene, mais que quelqu'un le fais a ta place, y a de grande chance pour que tu te retrouves dans la meme merde la prochaine fois que tu fais une image!
en plus c'est avec Vray et faut pas avoir 1000 ans de patiente pour apprendre a s'en servir....
m'enfin bon.... les gens de nos jours... meme pas le temps d'apprendre a se servir de Vray... on aura tout vu! mouarf, ca fera plus de boulot pour les autres... on est pas prés d'etre au chomage! |
fredarchi | acechan a écrit :
erf 3DS max 2008 -_-'
merci autodesk^^ peu pas l'ouvrir...
plus qu'a trouver la trial de max 2008 et la démo de vray pour regler sa avant qu'elle s'arrête...
|
Ah merde, on peut meme pas faire comme avec autocad et enregistrer en version antérieur ...
|
fredarchi | nao_nochamo a écrit :
pas forcément besoin de repasser en Vray light, le vray sun peut parfaitement etre utilisé en intérieur.... ca marche super bien , a condition de l'utiliser avec une Vray cam pour tes taches , repasse en réglage par défaut, LOW ou MEDIUM et augmente l'interpolation si tu as des taches (ou l'HS subd), laisse la light cache par défaut (ca sert a rien de foutre la merde qd ca marche bien par défaut, et en l'occurence, les seuls reglages a faire sur une light cache c'est d'augmenter ou la réduire. la passer en WORLD , c'est uniquement pour de l'anim)
si tes temps de calcul explosent tu peux coupler ton vray sun avec une vray light (histoire de booster un peu), mais c'est vraiment en cas d'urgence, normalement (vu que ton soleil rentre dans ta pièce) ce n'est pas necessaire.
|
jvais test tout ça jeudi prochain, malheureusement j'ai plus le temps là Mais merci pour les conseils ! |
acechan | tant pis^^ faudra tester avec nos conseil^^ |
fredarchi | nao_nochamo a écrit :
pas forcément besoin de repasser en Vray light, le vray sun peut parfaitement etre utilisé en intérieur.... ca marche super bien , a condition de l'utiliser avec une Vray cam pour tes taches , repasse en réglage par défaut, LOW ou MEDIUM et augmente l'interpolation si tu as des taches (ou l'HS subd), laisse la light cache par défaut (ca sert a rien de foutre la merde qd ca marche bien par défaut, et en l'occurence, les seuls reglages a faire sur une light cache c'est d'augmenter ou la réduire. la passer en WORLD , c'est uniquement pour de l'anim)
si tes temps de calcul explosent tu peux coupler ton vray sun avec une vray light (histoire de booster un peu), mais c'est vraiment en cas d'urgence, normalement (vu que ton soleil rentre dans ta pièce) ce n'est pas necessaire.
|
en fait je suis con j'ai pas précisé, c'est une animation, enfin juste une caméra qui bouge dans la pièce. |
|