Services - Divers : FoxCoon Work In Progress : nono31 Logiciels 3D : garyturner Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : shamsdean et 7 utilisateurs inconnus vin'c | salut ,comme beaucoup j'utilise le displace (modif vray displace mod)pour les tuiles en archi
or j'ai souvent des plantage sans que je sache reelement d'ou ça vient
des habitués de cet utilisation peuvent t il me donner des conseil sur les point a faire attention j'ai par exemple j'ai désactivé le displace ds le paneau de vray et ainsi que d le mat depuis c'est mieu |
vin'c | non non si c'etait aussi simple ça serait beau
j'ai 2.5 de ram et ça survient sur test low avec un sudivise a 64 ,et je voi bien que j'ai suffisement de ram
par contre une mauvaise gestion memoire c'est possible mais c'est un probleme chimerique pour moi...
pourtant j'ai essayé plein de truc et conseil glané par ci par la et je me rend compte que mr ou vray meme combat je verrais s'il y aune difference qu'and j'aurais un systeme 64 bit......et changement des composants
resultat je me contonne a fournir au client des truc plus simple que je pourrais effectuer de peur de plantage.
par comtre quand je calcule des tuille full geometrie (si je l'ai fais,c'est con je sais) ça bronche pas
mais je pense egalement a mon alimentation ,excelente mais peut etre a t elle trop de machin dessus:
alim 520w
4 disc
bixeon 2.8 (32)
7600 gt
2.5 ram grav dvd
peut etre mon reseau electrique aussi.... Message édité par vin'c le 20-01-2008 à 01:30:29
|
vin'c | non c'est pas la limitation memoire ,je verifie ds le gestionnaire.je suis a 1.5.
mon matos peut etre
j'ai dechargé la prise electrique de quelque element il semble que c'est plus stable mais bon..
displace 64 pas de bump allez je vais faire avec comme d'hab |
nlefevre | Salut
Y'a une limitation a 2Go de memoire sous windows XP (Memoire physique + swap). Y'a bien un switch 3GB qui peut etre utilisé ca rends pas mal de service. Recherche sur Google la mise en place du switch 3GB sous xp et reessaye. Si ca plante sans raison au moment du rendu, c'est que tu depasse l'espace mémoire autorisé.
Bye |
Shinjipier​re | 2.5 Go ??? 2x1 Go + 512 ?
pas très conseillé de mélanger les barettes.
Je ne pense pas que ça vienne de ça, mais bon... |
vin'c | le truc de xp 3gb c'est fait depuis longtemp,et je vais des fois 2.7 g sans prob.
les ram c'est 2*1 et 2*256 pour dual
merci silver pour le displace c'est effectivement beaucoup 64
mais ça plante egalement mais moins on dirait
quand ça plante c'est souvent aprés plusieur rendu rarement aprés l'ouverture de max
pour le swap j'ai essayé plein de config,d'optimisation ect ,c'est grossomodo pareil
bref.....ça peu venir de plein de trucs.......
je me jete par la fenetre et je reviens |
vin'c | ouai mais je comprend pas puisque la ram est jamais pleine ,il reste toujour de la place en ram sinon je relancerais pas de rendu.je verifi toujour ça.
c'est le swap alors
j'espere que j'aurais moins de soucis en 64 bit
|
Tog | Essayes un rendu au format *.vrimg
Render to V-Ray image file - when this is on, V-Ray directly writes to disk the raw image data as it is being rendered. It does not store any data in the RAM, so this feature is very handy when rendering huge resolutions for preserving memory. |
vin'c | deja fait,mais pas sur ce coup
je le fais quand je fais les passes
effectivement ça sauve la mise des fois
j'ai reussi a faire le rendu de mes 4 vue
Message édité par vin'c le 23-01-2008 à 19:02:50
|
|