Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique
Click Here

12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Compatibilité VRay Lights et Hair and Fur ?

n°2264
Aego
Obi Wan
Posté le 29-03-2008 à 20:28:46  profilanswer

Bon, une tiote question qui me tracasse là :)

J'ai fait un perso ( qu'est dans le WIP d'ailleur ), donc je l'ai éclairé avec 3 VRay Lights de type Sphères..jusque là, tout và bien

Sauf qu'en lui faisant des cheveux sur Hair and Fur, impossible de réccupérer les ombres...grrr

Donc après pas mal de fouilles sur le net ou j'ai rien trouvé de probant ( sauf une astuce qui ne marche qu'avec les Lights de Max, coller un Add Hair Properties, avec les VRay Lights, les boutons sont grisés ), et comme elles me foirent mon Shader de peau, j'en veux pas :)), j'ai fais mon rendu en collant le Hair en Geometry..pas super quoi

Quelqu'un connait une ruse ou c'est comme ça ? :(

Message édité par Aego le 29-03-2008 à 20:30:38

---------------
www.aego-prod.fr
mood
Posté le 29-03-2008 à 20:28:46  profilanswer

n°2265
acechan
Posté le 30-03-2008 à 00:43:43  profilanswer

heu ta pas essayer avec le vrayfur des fois? parceque hair and fur marche mal voir tres mal avec vray...

n°2266
Aego
Obi Wan
Posté le 30-03-2008 à 10:00:18  profilanswer

Bah comme je veux faire une coupe de cheveux un peu stylée au final, je ne crois pas que VRay Fur permette ça ( je vais matter du coup, huhu :))

Un peu pour ça qu'au départ j'avais crée ma scène sur Mental Ray, mais j'arrive pas à faire un Render Element de mon Hair avec, ça crains, VRay l'accepte sans probs ( j'utilise tellement plus MRay que je ne me rappelle plus si y'a une ruse là aussi :))

'vais essayer de bricoler un peu les Lights pour voir comment résoudre la sale tête de mon Shader de peau sous un éclairage normal, ou sinon, je rendrais les cheveux Scanline sur un Mat normal et je sortirais les ombres en Render Element, pis je compositerais...

Pas terrible tout ça :(

'fin j'ai posé la question sur plusieurs forums VRay, on và voir si y'a une ruse ou non ( j'avais jamais essayé de faire comme ça avec, bien possible qu'on ne puisse pas, le truc semble que les ombres des VRay Lights ne marchent qu'avec les Mats VRay, hors, impossible de coller un VRay Mtl sur le Hair and Fur, et VRay Colors ne marche pas, ouinnn )

Message édité par Aego le 30-03-2008 à 10:07:57

---------------
www.aego-prod.fr
n°2273
Aego
Obi Wan
Posté le 01-04-2008 à 18:07:13  profilanswer

Bon, je donne une réponse pour ceux que ça dépannerait : C'est normal que ça ne marche pas..bon :)

L'astuce qu'on m'a suggéré maintenant, elle marche même si c'est un peu galère, c'est de passer le rendu en Geometry, et de faire un Compoud Object/ Mesher sur le perso avec ses poil

Là effectivement en convertissant le Mesher en Polys, on peux coller un mat différent sur les cheveux et avoir les ombres des VRay Lights, même si le rendu est long et moins joli que le Hair and Fur ( ça fait un peu vieux paillasson je trouve les cheveux en Geometry, huhu :))

Ma soluce perso, c'était de faire le rendu des cheveux à part, avec des Lights de Max, coller le mat du perso en VRay MtlWrapper de manière à coller un Matte Shadows, de faire un Render Element que des cheveux+Ombres et de compositer...

Voilà, si ça dépanne quelqu'un tant mieux, si quelqu'un trouve une meilleure astuce, c'est cool :)

Message édité par Aego le 01-04-2008 à 18:09:25

---------------
www.aego-prod.fr
n°2274
acechan
Posté le 01-04-2008 à 18:42:17  profilanswer

normalement, avec une map semblable a du displace, tu peu regler la hauteur des poil du vray fur, par contre, si tu veux reellement coiffer le perso, faut regler zone par zone...

n°2275
Aego
Obi Wan
Posté le 01-04-2008 à 18:46:32  profilanswer

Faudra que je teste oué, là c'est un mauvais exemple, je lui ai fait une coupe à la brosse, effectivement ça doit être bricolable en VRay Fur, sur des cheveux plus travaillés...je doute un peu :(

---------------
www.aego-prod.fr
n°2276
Aego
Obi Wan
Posté le 01-04-2008 à 19:01:05  profilanswer

Le prob de l'aspect " vieux tapis " en fait, c'est qu'en Geometry, le Hair est quasi cylindrique, quelques uns sont bien coniques, mais pas tous, et je ne trouve pas le paramètre qui améliore ça...huhu :)

Bon, au final, d'autres trucs plantent VRay en Geometry Render ( comme le Multi Strand )...on và compositer donc :)

Message édité par Aego le 01-04-2008 à 19:06:56

---------------
www.aego-prod.fr
n°2277
garyturner
Mwarf.
Posté le 01-04-2008 à 21:56:44  profilanswer

Ça va pas t'aider mais ya les mêmes souscis avec du shave&haircut, plein de limitations bizarres selon le moteur de rendu, c'est la croix et la bannière pour avoir des ombres à part, ça rame très vite. Vive les cheveux en 3d .

n°2278
Aego
Obi Wan
Posté le 01-04-2008 à 22:43:51  profilanswer

Bah Hair and Fur dans Max, c'est Shave and Haicut en fait ;)

J'ai essayé Ornatrix, c'est pire, donc bon :(

Là je teste sur XSI ça semble marcher mieux

---------------
www.aego-prod.fr
n°2279
vin'c
Posté le 01-04-2008 à 23:53:00  profilanswer

bon alors ,ça m'interesse ce post

alors j'y arrive avec vray:
hair and fur avec "emulation". sur un plane
sun et sky vray ,y a pas d'ombre alors je mes une direct qui projete que les ombre (vrayshadow)axé sur le sun(multiplier:-1 black/shadow white -1)

le plane ,vray propriete: alpha -1 ,shadow.
render element:vray matte shadow pour recup les ombres

alors par contre:pour avoir le render element y a que avec le fbuffer de vray que ça marche chez moi.mais j'ai pas  le rgb du fur:)
et inversement avec le fbuffer de max j'ai  le rgb des hair mais pas les Render element

ça pourrait etre plus simple :pt1cable:  

tiens il est revenu le super phoenix

n°2280
acechan
Posté le 02-04-2008 à 01:21:36  profilanswer

>_>

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - page rank - tracker - Annuaire Webmaster