Work In Progress : JocelynG 3dsmax Modélisation : Aego Maya Général : Grog_ Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : aNodin, jiminy-billy-bob et 20 utilisateurs inconnus arzurprodu​ction | Bonjour,
Nous sommes entrain de rendre une grosse scène photoréaliste et avons des soucis sur le parc de machine 32 bits : JPEG (c:\program files\backburner 2\Network\Server Job\Portiq 03.jpg) - Espace insuffisant pour traiter cette commande. (0x8)
Le rendu s'arrete, puis se relance a zéro et fonctionne ...
Le problème c'est qu'on met plus du double du temps à calculer ce fichu rendu.
A noter que sur notre machine Pentium D avec un windows 64 bits, aucun soucis!
Les machines 32bits sont équipées de 512 à 3 Go de ram, elles font toutes aléatoirement cette erreur, elles ont toutes plusieurs giga de libre sur le disque dur, le swap est poussé de façon à avoir un total de 4Go de mémoire virtuelle (RAM + swap)
La machine 64 bits à 2 Go de mémoire.
La version de VRAY utilisée est la 1.48.03
La version de 3DSMax est la 7.5 Fr
Nous utilisons le script egzMaterials pour des effets type "reflet"
Merci. |
FZD http://fzd.pro.free.fr | Plusieurs remarques.
D'une part, le backburner et Vray n'ont rien à voir. Vray dispose de son propre server de rendu pour le réseau, le backburner ne devrait pas entrer en jeu.
D'autre part, la version 1.48.03 est une beta pirate, pré-version de la 1.5. La dernière version officielle etant la 1.47.03... Donc il est tout à fait possible que des erreurs de code existent en son sein.
Au final, pour un parc machine disparate comme le tien, utilises les fonctions de clustering avancées en lançant le rendu depuis la plus grosse machine... tu trouveras des options qui vont te permettre de gérer chaque machine distante, et de consulter les log pour voir d'où vient le problème. |
arzurprodu​ction | Tout d'abord merci pour ta réponse,
Pour le serveur de rendu réseau de vray il est dit dans la doc :
Citation :
Rendering an animation sequence in distributed rendering mode is not supported. Use distributed rendering only for single frames.
|
Si je comprend bien cette phrase on ne peut utiliser le "distributed rendering" de vray que pour calculer une seule image? J'ai un déplacement de caméra à calculer de 750 images.
Aurais-tu des informations, un site, un tutorial pour les fonctions de clustering avancées? J'en ai cherché pendant longtemps sans en trouver.
Pour la version de vray je suis en attente que le budget soit débloqué pour en avoir enfin une officielle
Cordialement
|
Tog | Tu peux essayer de feinter en rendant une séquence d'images plutot qu'une vidéo et assembler après. L'irr map est calculable en réseau ainsi que le QMC GI. Autre idée: si ta caméra est le seul élément à varier, tu peux calculer l'irr map depuis plusieurs point de vue et ensuite fusionner les différentes irr map que tu auras obtenu. Au final tu obtiendra un échantillonage de toute ta scène dans une seule irr map.Mais attention, il faut bien vérifier que toute l'image à été échantillonée au final pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
Ensuite pour le calcul tu passes en "from file" dans le menu de l'irr map. Avec ça VRay ne recalculera pas l'irr map à chaque fois, il se servira des données enregistrées dans le fichier d'irr map. Et la gros gain de temps. |
mAtt-p | tu devrais contacter l'assistance technique de Chaosgroup:
vray@chaosgroup.com
en indiquant ton numéro de licence...
|
Tog | Oui bien sur, avec une version pirate c'est une super idée. |
mAtt-p | pour info, c'est pas un forum warez ici |
Tog | arzurproduction:
Citation :
La version de VRAY utilisée est la 1.48.03
La version de 3DSMax est la 7.5 Fr
Nous utilisons le script egzMaterials pour des effets type "reflet"
|
FZD:
Citation :
D'autre part, la version 1.48.03 est une beta pirate, pré-version de la 1.5. La dernière version officielle etant la 1.47.03... Donc il est tout à fait possible que des erreurs de code existent en son sein.
|
Ma réponse était ironique.
Matt-p, t'as bien lu les posts ça se voit  |
mAtt-p | sisi j'ai bien lu
l'auteur du post jsuis pas sur par contre... |
yod | bonjour j ai une question; quelle est l'equivalent de backburner pour vray
|
laurentpri​ad Vray rulez | Qu'une prod utilise des warez, je cautionne pas non plus. , il y a d'ailleur trop de warez user ici!
De plus nous parlons ici d'un programme dont il existe une version free afin de le tester ce qui est sympa de la part des programmeurs.
Donc SVP achetez ce programme si vous vous en servez et travaillez avec et ne venez pas faire perdre le temps de personnes sur des forums. Message édité par laurentpriad le 19-04-2006 à 16:22:35
|
dirt Lock'n Load... | Citation :
Donc SVP achetez ce programme si vous vous en servez et travaillez avec et ne venez pas faire perdre le temps de personnes sur des forums.
|
na !
Message édité par dirt le 20-04-2006 à 16:55:27 ---------------
...§oftware as Versatile as u'r Talented*
|
youlwin | je crois que c'est du à la version 32bits de windows qui ne gère que 3Go maximum de RAM. La version 64 bits est bcp plus performante. J'ai eu le meme pb avec Vray et une scene3D un peu grosse... J'ai du optimiser bcp de choses pour que tout tienne dans les 3Go de XP32bits. |
rt-jerome | moi je crois que ça lui apprendra à faire de la prod avec une version pour looser alors que j'ai ramé en free pour payer mes licences m'enfin moi ça me gonfle ...je sais c un vieux post mais ça me met en colère alors je le dis  |
|