Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique
Click Here

17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

antialiasing dans les passes sous Vray ?!

n°1731
gibs
Posté le 29-12-2007 à 17:45:25  profilanswer

salut,

j'suis en train de rendre une image avec les différentes passes possible du renderelement mais chacune est "aliasée" mais l'image finale non.. alors comment obtenir des passes toutes jolies sans escalier...

mood
Posté le 29-12-2007 à 17:45:25  profilanswer

n°1733
gibs
Posté le 30-12-2007 à 02:20:01  profilanswer

ben rien que le Zdepth ou encore la velocity passe ça peut aider si on a un soft comme fusion pour le compositing, ça permet d'être plus rapide en animation et d'avoir plus de contrôle non?

mais là je dis, elle sont vraiment aliasée mes passes... pas d'idée ?

ps: mon setup est vraiment nikel pour le rendu finale, ya pas à dire c cool mes les passes elles sont purraves :S je sais pas pourquoi!

n°1735
gibs
Posté le 31-12-2007 à 01:34:40  profilanswer

ben c'est un peu ça mon problème, mes passes du renderelement sont rendue en même temps que mon image "finale"  

si tu veux, en plus de mon rendu, ben ya les différentes passes mais elles sont pourries ..

je cherche un tuto là dessus, j'èspère trouver :)

n°1736
Malikarn
Posté le 02-01-2008 à 10:41:47  profilanswer

Salut
En principe dans les paramètres de l'élément de rendu, tu peux cocher "activate filter". Ca devrait fonctionner... Mais avec vray je pourrais pas trop te dire. Mais comme chacun le sait ce moteur est formidable donc je dirais qu'à priori ça marche :p
++

n°1737
theedge
Posté le 02-01-2008 à 11:09:22  profilanswer

Salut gibs,
Comme l'a dit Malikarn, il faut activer le filtrage des passes pour éliminer le crénelage. MAIS : Toutes les passes ne peuvent être lissées dans vray. Tu trouveras dans ce  tableau un récap complet des différentes passes, et c'est ici la colonne "filtering control" qui nous intéresse. Comme tu le vois, la plupart des passes peuvent être filtrées à part quelques exceptions tel VrayMtlID ou VrayObjectID.

Message édité par theedge le 02-01-2008 à 11:09:46
n°1738
gibs
Posté le 02-01-2008 à 23:48:14  profilanswer

merci messieurs !!! ;)

n°2214
eChafik
Posté le 23-03-2008 à 01:56:23  profilanswer

...pour ma part j'ai essayé d'activer le filtre pour le VrayZdepth mais le resultat est toujours pourrie, donc en faite j'ai tout simplement remis le moteur de rendu sur scanline et voila  :)  ...un jolie Z Depth tout propre !

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - page rank - tracker - Annuaire Webmaster