3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space

Bolter Services - Divers : Phrey Actu. sur 3DVF : zeauro, 3 utilisateurs anonymes et 29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

-=Wish List MentalRay=-

n°1219
gam
Posté le 26-07-2007 à 00:38:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ohgoz a écrit :

Pas sous Maya malheureusement. Tu dois quand même te prendre le choux à faire les connections. :heink:

Maya ou XSI, c'est le même combat.
Mental Ray est un moteur expert, il ne faut pas s'attendre de lui qu'il te facilite la vie.
Même si on aimerait bien.

Alors, le bump, il faut être plus clair.
Il faut une connection atypique uniquement avec les shader MR.
Franchement, je vois pas ce qu'il y a de si compliqué à mettre 3 node en plus.
Certes ça se complique avec le remap et ses coordonnées matricielles.

Puis n'oublie pas le mia_material qui aide beaucoup et qui du coup remplace pratiquement tout,
vu qu'on peu pratiquement tout faire.

Pour une whish list, c'est je trouve un cas un peu à part, vu que Mental Ray
reste un moteur externe. Tout dépend de la paserelle.

(Publicité)
n°1461
Tchaps
Posté le 21-10-2007 à 22:01:23  profilanswer

Raysat qui fonctionne mieu avec le FG (les process font un peu n imp).
Raysat possible d'envoyer des rendus reseaux sur plusieurs lots de machines. (ex, deux projets en meme temps provenant de la meme machine, l'un rendu avec les machine a et b, l 'autre avec c et d)
Raysat : plus de flags possible dans les lignes de commandes (ex : antialias, verbose montrant le pourcentage des frames et les frames ecrites...)

voila, ce serai deja super =)

n°1467
ptichat
In bed with Katana
Posté le 26-10-2007 à 23:47:04  profilanswer

silverphoenixx a écrit :

des rendus réaliste?

ok, je suis déjà loin....................

au passage, la prochaine version de vray fera du rendu quasi temps réel (video du salon sirgraph), donc mental ray et ses copains: poubelle...

La vidéo qu'on voit de Vray undersamplé en TR, Rendition le fait gratuitement aussi pour mentalRay :o

http://www.holomatix.com/products/rendition/about/

:o

n°1469
nao_nocham​o

Posté le 28-10-2007 à 20:19:15  profilanswer

un shader matte shadows qui permettrait un compositing direct dans max et, ce en FG (actuellement le matériaux matte ne recoit pas de FG).... du coup cela oblige a recompositer ailleurs.... ce qui est un peu con quand on sait que le scan line (ou le matte de Vray), tiens compte de la couleur d'arrière plan (qui se retrouve sur les objets matte) dans la solution de GI..... ca serait asez cool

un shader de contour plus stable que celui qui existe actuellement (traits absents ou intérronpus sur des rendus rigoureux type archi)

aprés il pourrait y avoir un algorythme type light cache de Vray pour booster le FG.... mais là j'en demande peut etre un peu beaucoup

y a surement plein de truks encore....

n°1470
nao_nocham​o

Posté le 28-10-2007 à 21:22:52  profilanswer

ha si un truk super important , résoudre le bug du buket noir en grosse def (et puis quand c'est pas le buket, ce sont des taches noires en forme de carré).... je sais qu'il y a un shader pour ca, mais si cela pouvait etre fait en amont, ce serait pas mal.....

bref , si on pouvait commencer par résoudre les bugs avant d'innover (je sais c'est moins commercial, mais tellement plus appréciable)....

un DOF qui déconne moins (il déconne souvent sur des objets qui ont un modificateur "shell", je ne sais pas si c'est fait exprés? lol) et peut etre un peu plus paramétrable (quitte a pouvoir perdre en qualité mais en étant plus rapide).

aprés il y a le coup des objets proxy de Vray (pour ceux qui ont des cartes vidéo du pauvre), qui pourrait etre repompé.

un shader AO qui tien compte des couleurs (mais là c'est du luxe)

un rendu interactif pour regler ses shaders (en région comme sur le scanline)

n°1512
nao_nocham​o

Posté le 04-11-2007 à 11:20:02  profilanswer

autant pour moi, il semblerait que  les 3/4 de ce que j'ai demandé aient été effectués sur la version 2008 de max.... lol (le boulet)
le shader matte / shadows, le DOF paramétrable, et plein d'autres truks exellents.... (motion blur plus souple....)

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2012 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space