| |  |
| The_Moye | Youp youp la troupe !
Depuis maintenant une petite semaine, je suis en train de modéliser la pièce qui m'entoure.
Je commence à être plutôt satisfait du rendu plâtre de ma modé, et je pensais m'attaquer aux matériaux.
Deux p'tites photos de la pièce.
Le rendu plâtre (avec un objectif grand angle, d'où la différence de profondeur de champs avec mes photos).
C'est là que je réclame votre aide
Ci après, vous trouverez 4 matériaux que j'ai photographié, et que j'aimerais retranscrire le plus fidèlement possible dans 3ds, pour un rendu MentalRay :
_Papier, style lampe asiatique,
_Le papier peint, à dominante bleu clair,
_Un verre très brossé (et opaque),
_Le paravent, des p'tits bouts de papaille.
J'aimerais avoir vos avis sur la création des matériaux correspondant, dans l'optique d'avoir un rendu le plus proche de la réalité.
(Pis au passage, comment améliorer la tronche de mes rideaux, que je trouve bien laids ).
Merci  |
woolight
| Bonne idee que tu as de realiser ta chambre.
je ne sais pas si la mod est termine mais moi personnelement je rajouterrai toutes ces petits truc qui donne vie a une scene: les bouquins par terre, le multiprise, etc. Ajouter un peu de bordel quoi Ca m'aide aussi a me focaliser au partie le plus visibles pour leur donne plus de details dans les textures.
Si non apres la modelisation j'aime bien m'occuper des cameras puis la lumiere pour donne un peu d'ambiance mais aussi je trouve que ca facilite pas mal mes reglages de materiaux.
Je conseil d'attaquer les textures en 3eme partie
Je ne suis pas expert donc si qqes pros passent ici, leur point de vue sur leur facon de travailler et d'attaquer un projet realiste m'interresse aussi.
A plus
JP ---------------
Website: www.mjpgraphiks.com
|
The_Moye | Youp woolight !
Merci de ta réponse.
En fait j'aimerais rendre deux type de rendu :
_Un premier avec un encombrement de la chambre minimal (je me tâte même a virer les bibelots sur la table),
_Et un autre plus vivant, avec mon bordel habituel
Ma caméra est, je pense, correctement placée pour le rendu que je compte avoir.
Même si elle ne correspond pas à un rendu type dans les modélisations architecturales je pense...
Et pour l'éclairage, j'ai un système daylight ainsi que des skyportals à mes fenêtres.
Je pense que le rendu s'approche de la réalité (en ayant observé les ombres et la propagation de la lumière dans ma piaule). |
| |
| | |