3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space
  FORUM 3DVF
  Moteurs de Rendu
  Mental Ray

Max + mr, hair rendering.

climber, 1 utilisateur anonyme et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3371
ludo3d
Posté le 17-09-2009 à 09:39:19  profilanswer

Bonjour,

Apres une recherche rapide sur le forum, je n'ai pas trouvé de sujet qui pouvait apporter de solution à mes rendus de cheveux sous mr. Pour le moment, il me faut 3 passes de rendu pour les cheveux :
1-une avec le front en raytrace afin d'avoir un sss propre sur la peau du perso.
2-une avec le front en raster afin de pouvoir sampler suffisament la geometrie des cheveux.
3-une autre en raster pour faire un mask (cheveux rouge, reste vert par exemple).
J'aurais beaucoup aimé utiliser un materiel matte sur la passe 2 afin d'avoir ma découpe sur ce layer mais max/mr plantent systematiquement avec le material mr matte + lampes avec shadows dans la scene :(
Quand on doit livrer un peu à l'arrache ce n'est vraiment pas pratique et le rendu en buffer est ingerable à cause du manque de light link etc...

Avez vous un 'pipe' pour le rendu des cheveux sous mr plus efficace que celui ci ?

autrement je conseil fortement le muHair shader pour ceux qui veulent rendre des poils/cheveux dans mr ! (mais il faut l'installer sur toute la farm ce qui n'est pas super pratique non plus)

En esperant lire et apprendre quelques nouveaux tricks !

Cordialement,
Ludo.
 :hello:

(Publicité)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM 3DVF
  Moteurs de Rendu
  Mental Ray

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2012 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space