| |  |
| ludo3d | Bonjour,
Apres une recherche rapide sur le forum, je n'ai pas trouvé de sujet qui pouvait apporter de solution à mes rendus de cheveux sous mr. Pour le moment, il me faut 3 passes de rendu pour les cheveux :
1-une avec le front en raytrace afin d'avoir un sss propre sur la peau du perso.
2-une avec le front en raster afin de pouvoir sampler suffisament la geometrie des cheveux.
3-une autre en raster pour faire un mask (cheveux rouge, reste vert par exemple).
J'aurais beaucoup aimé utiliser un materiel matte sur la passe 2 afin d'avoir ma découpe sur ce layer mais max/mr plantent systematiquement avec le material mr matte + lampes avec shadows dans la scene
Quand on doit livrer un peu à l'arrache ce n'est vraiment pas pratique et le rendu en buffer est ingerable à cause du manque de light link etc...
Avez vous un 'pipe' pour le rendu des cheveux sous mr plus efficace que celui ci ?
autrement je conseil fortement le muHair shader pour ceux qui veulent rendre des poils/cheveux dans mr ! (mais il faut l'installer sur toute la farm ce qui n'est pas super pratique non plus)
En esperant lire et apprendre quelques nouveaux tricks !
Cordialement,
Ludo.
|
| |
| | |