Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique
Click Here

9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Reduction de bruit sur mental ray

n°1016
nlefevre
Posté le 23-03-2007 à 17:35:21  profilanswer

Salut à tous.

J'ai un problème avec mental ray, je sort une animationet les images, l'une après l'autre sont bruitées ce qui provoque une sorte de flou dans les zones resserées. Cela est totalement invisible dans la visualisation d'une image, mais l'enchainement de plusieurs images donne un mauvais résultat. Il y a peut etre un echantillonnage mauvais, savez vous d'ou cela vient?

Merci

Nico

mood
Posté le 23-03-2007 à 17:35:21  profilanswer

n°1017
Malikarn
Posté le 23-03-2007 à 18:54:34  profilanswer

Salut
Utilises un filtre mitchell plutot que box avec min1 max16 minimum voire plus. Coche lock samples et decoche jitter. Tout ca dans les parametres du sampling. Apres le bruit peut venir du materiau lui meme. Notamment si tu uses des glossies reflections. Enfin si tu utilises de l'ig/fg c'est encore autre chose un peu plus delicat a resoudre sur une sequence.
++

oui petit edit, si tu n es pas sous max, pour min1 max16 il faut comprendre min0 max4 je crois...

Message édité par Malikarn le 23-03-2007 à 18:58:28
n°1218
garyturner
Mwarf.
Posté le 22-07-2007 à 10:44:49  profilanswer

Tu devrais nous dire si tu utilises du fg ou de la gi et des ombres raytrace.
pour le fg faut augmenter les parametres de qualite, on peut aller a plus de 1000:)
Pour la gi pareil et en plus la quantité de photons y joue
Sinon le plus souvent les ombres douces en raytrace donne des ombres bruitees s'il n'y a pas assez de rayons, si on ne voit pas la limite ombre/lumiere dans le plan pour une light donee faut pas esiter a la mettre dure
Si cc'est un probleme de shadow map, ben c'est de la merde dans mental ray.

L'antialiasing n'a pas l air d'etre ton soucis.

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - page rank - tracker - Annuaire Webmaster