| |  |
| nao_nochamo
| est ce que je suis le seul a ne pas réussir a faire fonctionner du normal bump sur des MR_proxies en tangent?
ou est ce normal? |
Malikarn - F1 - | C'est une bonne question. Je n'ai pas essayé et je vais le faire de ce pas et je te dis.
Cela dit je serais tenté de croire qu'il n'y a rien qui puisse s'y opposer mais bon, vaut mieux faire un test.
++
Edit : si ça fonctionne. En fait la seule subtilité c'est que lorsque max crée le .mib en fait il n'exporte pas le matériau. Donc une fois que le mr proxy est nourrit avec le bon fichier et que le nuage de points est visible, il faut réassigner le matériau. En revanche peut être que sur un modèle très sophistiqué ça pose un souci oue.
Message édité par Malikarn le 23-05-2008 à 20:44:16
|
nao_nochamo
| ben en fait bizarrement, pour moi qd le normal bump est en mode tangent, il n'agit pas.... alors que j'ai bien réafecté un matériaux (j'ai refais un matériaux dans ma scene contenant les proxies).
d'ailleurs il importe le proxies dans un autre axe que sur mon fichier ou j'ai crée le proxies, je me demande si j'ai pas merdé au moment du passage d'un fichier vers l'autre (peut etre qu'en créant le mr proxie dans une vue, et en l'important dans une autre (sur des axes différents) , ca le pertube) |
Malikarn - F1 - | hmm parlons nous de la même chose ? Tu parles d'une texture proxy ou des objets proxy ? |
nao_nochamo
| en fait je crée mon objet proxies dans un fichier vierge pour etre plus a l'aise....
mais cela ne change rien,
cf images rendu dans le fichier d'origine, la map est nikel sur l'objet source et absente sur le proxie....
arf
|
Malikarn - F1 - | Oui c'est curieux en effet.
J'ai re-fait un test avec un objet et un normal map plus sophistiqué et ça fonctionne. Le truc c'est qu'il faut que l'objet source, au moment de créer le mib dispose de coordonnées de mapping explicites. Un modificateur donc. Si la pile est écrasée en effet ca ne fonctionne plus. Ensuite il faut ré-attribuer le matériau au mr poxy.
Je ne sais pas quoi te dire de plus
++ |
nao_nochamo
| haha! tu viens de mettre le doight sur un truk....
le modificateur UV Map est écrasé (puisque tout est converti en edit poly pour attacher les livres aux étagères).
ca vient peut etre de là! mais c'est qd meme bizarre comme logique (ce n'est pas une source de bugs sur les Vray proxies).
en tout cas merci pour le coup d'oeil Malikarn! |
| |
| | |