Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Discussions : JocelynG Work In Progress : Koffigan, gamelink Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : Olgotha, 1 utilisateur anonyme et 33 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problème de displacement animé !

n°1033
dragonet
Posté le 29-03-2007 Ã  07:17:46  profilanswer

Salut tout le monde,

j'ai des soucis avec Mental Ray.

Petite précision avant de commencer: j'utilise Mental Ray sous Maya.

Alors voilà,

J'ai animé un node Ocean (attribut time) qu'on peut trouver dans les 2D textures. Je me suis créé une surface aquatique en dielectric sur laquelle j'ai branché le node Ocean en Displacement.
Pour le rendu d'une image, c'est niquel.
Le problème se situe lors du batch rendering: Mental ray effectue bien le displacement, mais ne met pas à jour le paramatre Time. Du coup la surface aquatique n'est pas animée.

Voici tout ce que j'ai essayé:
- bake simulation de l'attribut Time
- animer un attribut propre à un node Mental Ray (genre mib_refraction_index) et le connecter sur le Time

Bref tout ça ne marche pas !

Quelqu'un aurait une solution ?

mood
Posté le 29-03-2007 Ã  07:17:46  profilanswer

n°1037
dragonet
Posté le 29-03-2007 Ã  13:56:21  profilanswer

Encore des infos sur ce que j'ai encore testé et qui ne marche pas non plus:
- controler le time du node ocean via un pré render mel (encore une fois c'est bon quand je lance le rendu d'une image mais lors du batch rendering, il est toujours pas pris en compte.)
- j'ai fais un render texture range du node Ocean que j'ai sauvé en séquence d'image. J'ai ensuite remplacer dans le displace, le node ocean par ma séquence d'image... et là .... stupeur ..... même ça, ça marche pas ... Mental ray ne fait pas du displacement animé ou quoi !!!

Je commence à être à cours d'idées ...
pitié une solution vite ..... avant que je ne lance manuellement le rendu, IMAGE PAR IMAGE ....... il y en a 2000 ... bouhouhou !!!

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker