3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space

stilobique, Tuvaron Actu. sur 3DVF : zeauro, 1 utilisateur anonyme et 37 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Problème portail MR et Controle exposition

n°3879
aki
Posté le 02-05-2011 à 22:36:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Même sans les vitres la texture n'est pas présente.. j'arrive pas à trouver d’où ça vient, du coup j'arrange ça sur photoshop avec le masque d'occlusion qui lui, affiche l'arrière plan.. Je testerais une autre scène pour voir si j'ai toujours les mêmes soucis.

(Publicité)
n°3880
InbornDesi​gn
May the F1 button be with you
Posté le 03-05-2011 à 10:15:45  profilanswer

C'est au moment ou tu enregistres ou même lors du rendu tu ne vois pas le background?

n°3883
Malikarn
- F1 -
Posté le 03-05-2011 à 14:27:39  profilanswer

aki
Montre ce que tu as dans ton environnement (shader + ses réglages). On est pas devin ^^

++

n°3884
metanaphas​e

Posté le 03-05-2011 à 14:42:28  profilanswer

Malikarn a écrit :

........ On est pas devin ^^

++

Ah bon!!

Tu me déçois là Malikarn!! Jusqu'ici tu nous a toujours skotché.....

Ok ---->>>>>>>>>> je sors  :D  :D  

---------------
http://www.metanamorphose.blogspot.com/
n°3885
Malikarn
- F1 -
Posté le 03-05-2011 à 15:01:21  profilanswer

attend le topic n'est pas fini ^^
Grace à la prochaine info d'aki, on résout le puzzle. J'en suis sur :p

++

n°3886
nao_nocham​o

Posté le 06-05-2011 à 17:57:18  profilanswer

normal, il faut bourriner l'output de ta map qui est en environnement....

n°4099
XDez
Posté le 16-12-2011 à 11:09:56  profilanswer

Up par ce que j'ai le même Problème il me semble

J'explique mon cas : Je place ma scène, mon MR sun and Sky, mes Sky Portal je règle le contrôle d'exposition, le FG, Gi, Nb de photon max et tout et tout, je lance un rendu Test : Niquel...

Et la, je remarque que j'ai oublier de placer les fenêtres... -_-'
Je les places (Crée, Géométrie, Fenêtres, Fixe...) Je place mon matériaux Verre (Arch & Design) à l'emplacement prévus et la c'est le drame les fenêtres sont noir et j'ai considérablement perdu en luminosité (même si j'ai au sol la lumière du Mr Sun) j'ai tester avec les réverbération mais sa ne change rien...

Bon la solution c'est de viré le verre mais je voulais avoir le reflet dans la vitre sans pour autant passer sous Photoshop et surtout je voudrais comprendre c'est frustrant...

Ah oui et de temps en temps j'ai l'impression que mon Sun and Sky bug, le sol passe de gris clair à Noir alors que je n'ai rien modifier, la aussi je ne comprend pas d'ou sa viens est que ce serais lié ? Sachant quand même qu'a travers mes fenêtres je vois l'horizon et que le ciel est bleu donc si le problème du dessus venais de la je l'aurais remarqué)

Pour info je suis sur 3DS 2010

n°4100
RolandB
Mieux vaut tard que jamais
Posté le 16-12-2011 à 16:47:06  profilanswer

Curieux en effet comme problème.
Quelques pistes peut-être...
Ton A&D est un vitrage fin (thin) ou pas (solid) ? L'as-tu fabriqué avec une plane ou une box ?
As-tu beaucoup de réfraction sur ton objet ?
L'option "2 sided" est-elle cochée dans ton matériau (quoique si mes souvenirs sont bons les A&D sont tous double sided).
L'option "forced-2-sided" du menu rendering de ton render setup est-elle cochée ?
Bon courage !

---------------
Portfolio : http://www.evermotion.org/portfoli [...] ndb/845167
Blog : http://graphconcept.blogspot.com/
 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2012 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space