| |  |
| xenobus | Reprise du message précédent : comme d'hab Malikarn, très belle intervention
bon faut que je bookmark et que je relise 15 fois, mais çà va le faire ^^ ---------------
www.infograph-tech.com
|
gam | xenobus a écrit :
bon faut que je bookmark et que je relise 15 fois, mais çà va le faire ^^
|
C'est aussi dû à photoshop qui est hyper mal adapté au compositing. Dans Nuke, c'est bien plus facile et adapté, puis si t'es un peu malin, tu te fait un gizmo et ça roule tout seul.
D'autre part Malikarn rappel une bonne chose, c'est de laisser de côter le grading (contrôle d'expo) dans MR et de le faire en post-prod. Message édité par gam le 20-03-2011 à 11:00:13
|
xenobus | oui effectivement c'est ce que j'ai retenu, il laisse de coté, tout le ctrl d'expo, température, etc... ---------------
www.infograph-tech.com
|
Malikarn ++ | re
oui enfin c'est pas moi qui le laisse de coté, les passes A&D mental ray sortent non-exposées. A partir de là, c'est pas comme si j'avais le choix
Mais gam a raison, le compositing sous photoshop c'est vite pénible. D'autant plus qu'en 32bit, 95% des outils sont off. Donc t'es vite limité en plus du coté pas pratique.
Et puis comme a dit ptichat, il faut idéalement sortir une RawDirect par light. Là sous toshop, tu commences franchement à rigoler... ou pas ^^
++ |
metanaphase | Salut,
Sympa le partage et bravo encore pour toutes ces explications
Merci!
Bine à toi
Michaël Message édité par metanaphase le 22-03-2011 à 08:58:47 ---------------
http://metanamorphose.wix.com/archviz
|
climber Cliquer pour éditer... | |
scneom Cliquer pour éditer... | Merci beaucoup
clair et très bien expliqué je n'en demandais pas tant
merci pour les sources qui vont avec cela permets de bien tout expliquer avec le fichier a côté.
bon je me replonge dans l'exercice de compréhension
(la source 3ds est fait sous quel version? j'ai une erreur a l'ouverture: suis sous 2010) Message édité par scneom le 23-03-2011 à 09:31:55
|
scneom Cliquer pour éditer... | alors premier souci je ne dépasse pas le stade ou tu dis
Citation :
Puisque mon frame buffer est réglé sur 32bit je règle mon format sur full float (en haut à gauche) et j'ajoute mes composantes que je règle elles aussi sur full float.
|
je ne trouve pas la boite de dialogue dont tu parles
 Message édité par scneom le 23-03-2011 à 11:32:58
|
Malikarn ++ | Re
Cette boite de dialogue apparait quand tu choisis le format de sortie open exr. Dans la boite de dialogue d'enregistrement, en bas à gauche, tu appuies sur le bouton "setup".
++ |
scneom Cliquer pour éditer... | quand j'enregistre en exr je n'obtiens que cette boite de dialogue et non la même que toi pour mettre tout dans le même fichier
 |
Malikarn ++ | re
Tu n'es pas sous max 2011. Ajoute tes passes dans les render elements et sors les de manière classiques. (séparées donc) ca ne change rien pour reconstruire l'image composite...
++
edit : ca te fait juste plus de fichiers... Message édité par Malikarn le 24-03-2011 à 13:28:52
|
| |
| | |