| |  |
| Pioupiesque | Bonjour à tous !
J'interviens sur le forum car je n'ai vraiment pas trouvé la solution à mon soucis en cherchant sur internet.
Voilà, lorsque je lance un rendu occlusion, j'obtiens une sortie un peu dégueu, avec un maillage semi apparent ignoble.A ma connaissance, je n'ai changé aucun paramètre, j'ai fait ma série de rendus les uns après les autres, et d'un coup, c'est devenu comme ca. Au début ca marché très bien. Je suis donc quelques peu désoeuvrée.
si quelqu'un aurai la solution, je galere depuis deux jours.
Merci ! |
Bolter
| Je ne peux malheureusement pas t'aider, mais je trouve que l'effet que ça donne est simpa  |
gam | On ne le dira jamais assez, mais en animation, on ne calcul que l'occlusion de contact. Avec un proxy, c'est le top. Le reste on bake dans une map.
Ça élimine 99% des merde, puis ça vroom |
Bolter
| Je vais répondre sûrement de manière moins technique que gam, mais l'occlusion de contact c'est l'occlusion qui est généré pas deux objets en contact l'un avec l'autre. De base tout objet génère sa propre occlusion de par son volume. Cette dernière demeure fixe quelque soit la source de lumière car c'est indépendant. Donc tu peux la baker en map. Pour l'occlusion de contact vu qu'elle est générée par deux objets indépendant tu peux pas la baker (jà confirmer) surtout qu'elle peut être amené à être animé animé (exemple d'un cube qui se rapproche d'un mur).
|
nao_nochamo
| moi j'ai déja eu un truk plus ou moins équivalent (des faces non prises en compte) en calculant des passes d'AO avec Mr sur des proxy Vray (mais en meme temps , je ne peux pas vraiment dire que c'est un bug.... je trouves déja beau que ca fonctionne sur certains proxy sans prob)....
je sais , je sais, parfois je pousse un peu mémé dans les horties....
est ce que tu peux balancer un screen de tes reglages? |
| |
| | |