| |  |
| nao_nochamo
| alors je me tenterais bien une petite anim pour m'amuser (depuis le temps que j'en ai pas fait), mais manque de cul, j'ai des objets super fin qui se comporte super mal avec l'anti aliasing (flikage a fond), (meme en 16/16 mitchell), et ca plombe qd meme vachement les temps de calcul sur une anim.
j'ai cru comprendre qu'on pouvait configurer l'AA d'un objet avec les .mi scene file, mais je ne me suis jamais servi de ce genre de fichier, est ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus? |
garyturner Mwarf.
| tu as diminué l'alpha contrast de ton AA ? C'est ça qui lui permet de se déclencher plus tôt dans les zones qui en ont besoin.
Mais sinon dans maya(max ça doit y être aussi) tu as en effet un réglage d'AA par objet directement sur l'objet; pas la peine de faire du .mi |
nao_nochamo
| arf, pas dans max apparement.... mais comme un con, je viens de voir qu'il y a l'option jitter qui permet de réduire le flickage et qui n'etait pas coché dans ma scene, je vais refaire une tentative ce soir! |
nao_nochamo
| exellent ce post! merci!
je vais tester ca, ca a l'air efficasse! |
Malikarn - F1 - | Salut
Non en effet sous max ce n'est pas directement possible donc tu as 3 possibilités :
passer par maya ou xsi
télécharger un plug comme dit plus haut
ou éditer le mi. Dans ce dernier cas si tu veux une procédure je te la donne. Mais ce n'est pas la solution la plus ergonomique.
Sinon contourne le problème en jouant avec le contraste, en activant Jitter et Lock Samples, en rendant les objets problématiques sur une passe séparée etc.
++ |
nao_nochamo
| ouep, j'ai regardé la gueule des fichiers MI.... franchement, c'est hard.... faux vraiment en vouloir..... ca a pas l'air compliqué, c'est juste que c'est le bordel.... lol
je suis en train de tester le plug cité plus haut.... mais j'ai pas encore trouvé où il fallait caser le fameux shader ctrl_object pour qu'il fasse effet.
je vais m'acharner parceque c'est un problème assez fréquent en anim, et si on peu controler par objet, ca permet qd même d'optimiser la scene. |
nao_nochamo
| finalement mon flick a disparu en activant le jitter.... (qui est activé par défaut sur 2009, mais pas sur les anciennes versions)
par contre impossible de faire marcher ce satané shader ctrl_object....
dommage.... y a un truk que j'ai pas du capter. |
Malikarn - F1 - | En effet il ne fonctionne pas ici non plus. En regardant le log mental ray en full verbose, il me dit qu'il y a une erreur de namespace mais n'en dit pas plus... Curieux. |
nao_nochamo
| ca me rassure, au moins je ne suis pas le seul!
dommage c'etait un plug interessant! ce serait meme sympa que ce soit intégré dans les prochaines versions. (qd on sait que ca se gère super facilement en scanline avec les matériaux, c'est qd meme balo que MR se fasse doubler sur ce genre d'astuce) |
| |
| | |