| |  |
| LeRx | Salut,
J'ai un problème avec mental ray et les images HDR.
Je crée ma map HDR (en choisisant bitmap HDR) avec tous les réglages nécessaires dans le canal diffuse du shader standard, j'assigne la map à l'environnement.
Je crée un skylight en cochant "use scene environnement" (un truc que j'ai lu dans un tuto en anglais). Mais j'ai toujours un message d'erreur me disant que la map HDR n'est pas supportée par mental ray (final gather est activé et le rendu de l'environement est activé dans les presets).
Que dois-je faire? Je comprends pas  |
LeRx | J'ai résolu mon problème, sujet clos. |
LeRx | Exact..
J'ai juste choisi une bitmap (pas bitmap HDR qui me semble appartenir à Final Render..) dans le canal diffuse, fait les réglages de l'image HDR et je l'ai simplement affecté à la map de l'environnement. |
Kibull Moins tu dors, plus t'es fort. | J'ai l'impression à te lire que tu glisses le matériau et non le bitmap (hdr ou pas) dans l'environnement et ça je ne suis pas sur que ça marche.
J'ai jamais rencontré de soucis en mettant un bitmap dans le diffus, environnement sphérique et hop je le glisse.
Eventuellement tu as le background switcher aussi qui est super (pour avoir un map d'environnement sans la voir au rendu). |
LeRx | Je débute donc bon..
Oui, j'affecte le matériau avec le HDR dans l'environnement (c'est ce que j'ai lu dans un tuto).
Citation :
J'ai jamais rencontré de soucis en mettant un bitmap dans le diffus, environnement sphérique et hop je le glisse.
|
Mais tu le glisses où ? Et le background switcher, ça se trouve où ce truc ?
|
Kibull Moins tu dors, plus t'es fort. | Le plus simple, tu fais 8 pour afficher la fenêtre environnement
En haut tu coches Use Map et tu clic sur le gros bouton (normalement NONE)
Tu choisis Bitmap, puis tu choisis ton image.
Tu glisses la map environnement dans l'éditeur de matériaux en instance (super important)
Dans l'éditeur de matériaux tu peux maintenant jouer avec la map donc dans Coordinate tu coches "Environ" puis dans mapping "Spherical environnement".
Tu peux jouer avec la puissance de ton bitmap (désolé pour le terme) dans la zone Output en modifiant "Ouput Amount" ou "RGB Level" Voilou  |
LeRx | Merci pour la réponse rapide |
Kibull Moins tu dors, plus t'es fort. | |
| |
| | |