| |  |
| marhvel | Bnojour,
j'ai deux questions,
1: il y aurait il un outils du genre fast mental ray pour maya mais pour max 2009.
et l'autre.
2:j'ai une face avec une texture d'arbre et la m^m en opacite qui fait face a la cam, et une autre qui fait face a la lumiere pour l'ombrage, elle est invisible pour la cam!!le probleme vient du fait que l'invisibilité pour la cam ne fonctionne pas a travers la couche alpha de la face visible a la cam!!
je ne sais pas si j'ai ete tres clair....
est ce un bug, et y a t'il un moyen ou un shader mental ray pour rendre juste l'ombrage d'un objet invisible a la cam
merci |
metanaphase
| Hello!
1/Pas besoin dans max d'un Fast MentalRay car MentalRay est bien implanté dans max 2/Tu fais un clic droit sur l'objet et tu décoche Visible cam, visible réflexion/réfraction, recevoir ombre mais tu coche bien rendu, projeter ombre sur le plan qui fait face à la lumière pour projeter uniquement l'ombre
Utilise les matériaux Arch and Design il sont très bien et très pratique. Dans ton cas de l'arbre par exemple, un et un seul matériau qui contient une texture png (donc sans le "fond", arbre détouré) pour les 2 plans. Le png placé dans le diffus d'un Matériaux arch/Design et le même png placé dans découpage avec "alpha"
Bien à toi Michaël
 Message édité par metanaphase le 10-11-2009 à 15:23:12 ---------------
http://www.metanamorphose.blogspot.com/
|
| |
| | |