Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Il y a 23 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

rendu mental ray pleins de tache muticolores !!!

n°884
perlly
Posté le 26-02-2007 Ã  18:52:59  profilanswer

bonjour a tous

voila mon problème:
quand je fait mes rendu avec mental ray sur max 9 j'obtient par endroit des taches carré multicolores

C'est une scene de  d'architecture  et j'utilse du verre  (mental ray glass physic phen) j'ai remarqué que lorsque j'enleve ce materiaux il n'ya plus de tache !!
 :fou:  

est ce que quelqu'un a une solution a mon probleme parce que la je seche
le probleme apparait aussi bien avec le final gather et gi activé que sans...
par ailleur j'utilise un "daylight system" comme eclairage et qd je desactive le "sun" le probleme disparait... mais ce n'est pas le but evidement ....

http://www.3dvf.com/forum/mesimages/30846/im1.jpg

(Publicité)
n°885
gibs
Posté le 26-02-2007 Ã  21:16:40  profilanswer

mmh, t'aurais pas coché "preview" pour les settings du finalgather? ça peut venir de là.

ps: si tu trouve pas le problème, essaye de changer de shader pour le verre. si tu bosse vec mental ray, ben ballance un matériaux MR et puis dans le slot "surface" tu lui colle un shader "glass(lume)" pis tu tente un second rendu pour voir si le blème des tâche réaparaît.

Message édité par gibs le 26-02-2007 Ã  21:19:18
n°893
perlly
Posté le 27-02-2007 Ã  20:22:25  profilanswer

bonjour  
merci gibs pour ta réponse
je pense avoir résolu le probleme en mettant un shader de "glass(lume)" dans le slot diffuse level de mon materiaux de base " arch & design mi - glass thin geometry"
merci encore

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker