| |  |
| flw
| Reprise du message précédent : Que vois-je? o_O
4-16 en sampling???? C'est trop élevé!
A mon avis le fait que Mental ray donne une erreur de mémoire mais ne plante pas c'est que tu dois être ne x32 sur un system x64, si c'est ça c'est normal.
Pour moi tu a de gros soucis au niveau de comment est configuré ton rendu.
4-16 en sampling, comme je l'ais dis, ne sert à rien...
Toute tes textures sont-elle en .map? Si c'est pas le cas, fait le. Avec des paramètres aussi peut optimisé, je pense que tu crasherai aussi en x64. Bon courage!  ---------------
Mon Blog
Mes Tweets
|
The_Moye | Yop flw ,
Dis moi, quel est l'avantage d'avoir des textures en .map?
Est-ce utile que lorsque l'on se sert de MentalRay en standalone?
Concrètement, j'ai ma scène sous Max, mes matériaux sont dans mon .max (Archi, Bitmap...), est ce que ta remarque concernant les textures en .map me concerne-t-elle? |
flw
| Dis moi, quel est l'avantage d'avoir des textures en .map? << plein ^^
Est-ce utile que lorsque l'on se sert de MentalRay en standalone? << non
Concrètement, j'ai ma scène sous Max, mes matériaux sont dans mon .max (Archi, Bitmap...), est ce que ta remarque concernant les textures en .map me concerne-t-elle? << les .map sont des version "déjà pretes de textures normal" (png, bmp, etc...).
En gros, quand mental ray voit que ton shader utilise une texture, il l'ouvre, la décode, la met dans un format qu'il comprend, le tout, dans la mémoire vive. Donc si tu a des textures en 4K, ça grimpe rapidement.
En .map, en fait, les textures sont stocké sur le HDD directement dans le format de mr et celui ci y accède sans les mettes dans la mémoire.
C'est tellement utilisé en production que Maya à intégré un système simple (checkbox) pour qu'il compresse directement au moment du rendu toute les textures de la scene en .map.
Il y a peut être cette option dans Max, je ne sais pas.
Une fois ta texture convertie, tu la "link" à ton shader comme n'importe quelle texture et mental ray s'occupe du reste.
Si ça peut t'aider:
http://www.fevrierdorian.com/blog/ [...] A-Pratique
http://www.fevrierdorian.com/blog/ [...] xtures%29. ---------------
Mon Blog
Mes Tweets
|
gam | flw a écrit :
Pour moi tu a de gros soucis au niveau de comment est configuré ton rendu.
|
clair, ce sont des réglages de sauvages
|
gibs
| merci messieurs pour vos input, je vais voir comment je peux reconfigurer mon rendu. Il se fait tard, je starte un nouveau rendu et vous inviterais à voir le résultat sur mon WIP. Je posterais un lien directe.
|
| |
| | |