Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique
Click Here

1 utilisateur anonyme et 11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

prob render element

n°1960
vin'c
Posté le 13-02-2008 à 19:49:35  profilanswer

salut

j'ai un soucis sur une scene,j'utilise le mrsun + mrsky + exp phot

tout est noir est blanc ds les element de rendu,normal?

les autre mode pas de probleme

mood
Posté le 13-02-2008 à 19:49:35  profilanswer

n°1968
Malikarn
Posté le 14-02-2008 à 13:21:40  profilanswer

Salut
oui c'est normal, le controle d'expo tente d"effectuer le mapping tonale de tes render elements. Ce qui n'a aucun sens. Il faut le desactiver. Active le rendu en 32 bits dans mental ray puis rend ta scene / element  en open exr par exemple. Puis le mieux est de faire le mapping tonale sous combustion par exemple grace au loookup table (lut). Tu verras qu avec un peu d entrainement tu obtiens des images bien mieux saturées et contrastées qu'en faisant le le mapping tonale "at render time". sous combustion tu choisis exactement les zone que tu sur expose, que tu sous expose etc... C'est un peu de travail en plus oue. Tu peux aussi créer des anims du genre "eblouissement/contrejour" en faisant varier l'expo en quasi temps reel sous combustion.

n°1969
vin'c
Posté le 14-02-2008 à 20:02:56  profilanswer

ha ouai super.....
merci malikarn.
je regarde tous ça

n°1970
Malikarn
Posté le 15-02-2008 à 11:41:19  profilanswer

Sinon tu as le shader architectural extended si tu es sous max 2008. Il rend fort bien tout un tas de couche. Mais il est mal intégré dans l'iu de max. Si t'en as un seul ca va, mais si t as des dizaines de matériaux ca devient une sinécure de choisir l'élément que tu souhaites rendre. En ce qui me concerne je suis en train de faire un script pour le piloter mais je n'ai pas fini.
++

n°1977
vin'c
Posté le 16-02-2008 à 13:59:17  profilanswer

en fait je vais faire + simple je crois et attendre que tu finisse ton script, malikarn
:)

n°1978
vin'c
Posté le 16-02-2008 à 14:05:36  profilanswer

j'ai  un autre soucis avec mr et hair and fur :
si je rend avec "buffer " ds les hair rendering options j'ai des bandes vertes sur tous le rendu (couleur de mon l'herbe)
il me le fait pas si je decoche "interpolate "ds les param des hair

n°1979
vin'c
Posté le 16-02-2008 à 14:42:07  profilanswer

probleme de camera clipping apparement

n°2160
vin'c
Posté le 05-03-2008 à 19:58:07  profilanswer

malikarn

je vais quand meme regarder par curiosité ce  shader architectural extended.......
mais je le trouve pas ds les mi

n°2161
vin'c
Posté le 05-03-2008 à 20:18:21  profilanswer

j'ai trouvé je crois

n°2164
vin'c
Posté le 06-03-2008 à 12:41:59  profilanswer

salut ,je reviens sur mon prob d'herbe.....
si je monte pas sufisement la camera ,le hair et fur me donne des bandes verte ect au rendu(c'est de l'herbe)
c'est a dire faut que je monte la cam a 2 m30 au minimum.
et ça depend aussi de la hauteur d'herbe.faut trouver un compromis en fait.
bref on dirait qu'il faut une distance minimale en hauteur entre l'HF et la cam .si je me rapelle de mes test ça ne fait ça qu'avec le "buffer".
le plus chiant est pour faire des prise de vue a hauteur d'homme en fait
peu d'humain font 2m50 :)
le clipping cam n'a pas d'effet sur ça
le prob semble solutionné si je  place une map pour la densité et que je l'arete au debut du champ de vision de la cam.c'est a dire pas de fur sous la cam

ya t'il plus simple?

n°2375
rafyy
Posté le 22-04-2008 à 18:57:36  profilanswer

Vin'c je relance le sujet, j'ai exactement le meme probleme... Et sa me rend fou... As tu trouvé une solution?? J'ai un film a finir pour la semaine prochaine et il me reste plus que ce plan a rendre!!! Need big help !

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - page rank - tracker - Annuaire Webmaster