3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space
  FORUM 3DVF
  Moteurs de Rendu
  Mental Ray

éclairer une Voiture sous Mental Ray

Aego, Bolter 3dsmax Rendu : xrysa Actu. sur 3DVF : pitiwazou, shadows44 et 36 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3303
Only E stu​dent
Posté le 10-07-2009 à 02:57:02  profilanswer

Salut à tous ! :hello:  

voila, je travaille actuellement à la modélisation/rendu d'une voiture, mon but étant qu'elle paraisse hyper réaliste, comme une photo/studio de magazine par exemple (donc pas d'éclairages externe )  

pour le moment je fais quelques tests, mais je cafouille pas mal, entre le choix des matérieux, les déférentes techniques d'éclairages..bref j'aimerai connaitre un peu les petits "trucs" et autres principes à connaitre qui font faire que ça marche :)

merci bien

Message édité par Only E student le 10-07-2009 à 03:14:28
(Publicité)
n°3305
Only E stu​dent
Posté le 10-07-2009 à 13:28:16  profilanswer

euhhhh j'vais peut être poster ça dans WIP j'aurai peut être une lecture au moins  :sweat:

n°3306
Trankilou_​Bilou
Modérateur
Posté le 10-07-2009 à 13:38:47  profilanswer

C'est dingue le peu de patience que certains ont...

---------------
:: Thomas Milvaux - Infographiste 3d Freelance
:: www.tmlvx.com
n°3359
lucas_deve

Posté le 16-09-2009 à 16:02:53  profilanswer

Ben je vien justement de me payer un rendu de maserati en studio au boulot.. et le rendu studio pour une voiture ca n'est vraiment pas se qui a de plus facile.. (comme il n'y as pas d'environnemnt a reflechir il est difficile de montrer l'aspect metallisé des reflections)
Donc premierement je te conseille de faire un sorte de 3 point lighting avec des boites a lumieres.. une de chaque cotes et une au dessus. Pour recuperer tes boites a lumiere dans la reflection tu place tout simplement 3 plan en poly avec des surface shaders(ou constant) auquels tu applique un texture rectangulaire prealablemnt floutée sur les contours (pour simuler l'intensitee reelle d'une boite a lumiere). Donc ca c'est juste pour les reflections.. pour eclairer en diffuse tu met tout betement des aeras a la place des polys.
Pense a bien recuperer les reflection de ton sol qui te permettront de creer un contour net et donc de mettre en valeur les reflection nette (presque miroir) de  se type de metal.
Enfin pour tout se qui est phares et compagnie tu va etre obliger de bouriner sur les reflection et refraction depht si tu veu quelques choze de sympa donc il vaut mieu les rendre a part si tu veu pas plomber ton rendu...

Voili voilou je crois que j'ai a peu pres fait le tour...

Ah oui et fait toi une passe de facing ratio (ou incidence) pour tweaker tes reflections au compo !

Si tu ve voir se que ca donne le plan de ma maserati est dans ma bande demo...(c'est vers la fin)

edit: Pour la question du materiau comme je te conseille de faire 2 passes une pour ta reflection une pour ta diffuse:
Carosserie: Pour la reflection tu te met un blinn noir avec un reflection bien nette a 1, pour la diffuse en fait il faut couper la diffuse et utiliser les spec pour recuperer ta couleur. Les spec tu les met super diffus. Et enfin tu te met un petit grain en bump ds le materiau pour imiter les flakes des "nouvelles" peintures metalisée.. Apres tout est affaire d'oeil et de reglages...  
Chromes: Un shader de chrome c'est en fait tres simple.. une diffuse noire, une reflection a fond et bien nette.

Apre tout ceci n'est jamais qu'une des nombreuses facon de proceder.. donc a toi de juger se qui est bon a prendre ou a jeter... sinon je suis tombe sur ce site: www.cgcars.net [je ne sait pas si jai le droit de mettre ce lien, donc, chers admins faites moi le savoir si je dois le virer] ou tu trouvera pas mal de docs sur les rendu de voitures et autres engins motorisés...

Message édité par lucas_deve le 16-09-2009 à 17:01:23

---------------
"And God said, Let there be light: and there was light."

My DemoReel

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM 3DVF
  Moteurs de Rendu
  Mental Ray

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2012 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space