Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : Leuprochon, 1 utilisateur anonyme et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

menatl ray - objet eclairant ??? urgent please :x

n°605
m@lonet
vous transforme ! ! !
Posté le 11-10-2006 Ã  17:28:24  profilanswer

hello à tous!  

chui dans le speed et j'ais un prob ! je cehrche a faire une lumiere a partire d'un objet
ben tt est dans le titre , je le faisait avec un archi mat  - qui continet un param de light , mais sous mentl ray max8. . . ben cheplus le faire
merci d'avance et a charge de revenche

Message édité par m@lonet le 11-10-2006 Ã  17:30:24
mood
Posté le 11-10-2006 Ã  17:28:24  profilanswer

n°606
lehko_
Posté le 11-10-2006 Ã  17:37:59  profilanswer

hum j'avais lu un truc sur les geolight, qui correspondrait peut-être a ce que tu cherche. j'essaie de retrouver ça  :)

n°608
Malikarn
Posté le 12-10-2006 Ã  17:52:07  profilanswer

Salut
Avec mr sous max 8 ce n'est pas genial. Voici une methode : tu crees un materiau standard, tu places un bruit blanc/blanc dans le canal diffus. Tu mets l'auto-illumination à 100%. Le bruit te permet juste d'acceder au panneau output ou tu peux mettre le rgb level à 15. Tu actives le regroupement final. Ton objet emmet de la lumiere car son canal diffus possede un "super blanc" qui affecte naturellement le final gathering. Tu joues sur le rgb level pour régler l'intensité du phénomène. Le probleme de ce procédé, ben c est que c'est du bricolage et que tu es obligé d activer le regroupement final.
++

n°609
lehko_
Posté le 12-10-2006 Ã  18:34:55  profilanswer

justement, y'a une autre méthode , avec des mat mr a installer, qui permette une "vrai" illumination a partir d'un matériau. c'est jeff patton sur cgtalk qui en parlait, mais j'ai pas réussi a retrouver l'explication. :(  
bon je vais continuer de fouiller un peu quand même.

n°613
m@lonet
vous transforme ! ! !
Posté le 13-10-2006 Ã  12:18:00  profilanswer

yep , malikarn , ta ptit methode me semble po mal du tt , je vais try, merci encore pour le coup demain , pour le moment , j'ais bricolé , je post ca tres bientot ( normalement ce soir ou demain ) mais pour cette image j'ais du faké ! ! ca sera de la lumiere sous toshop ...mais je test et te retourne l'essaie , merci encore pour le temps que tu as consacré a e repondre  ;), si peu t faire koi que ce soit , n'hesite pas  ..

lehko, merci pour le nom du gars , jevais faire mes recherches , d'ordinaire , je cherhce , mais la pas eu le temps ...  

en tt cas c'est cool merci a tt les deux  :)

n°821
Ohgoz
Glandeur.
Posté le 22-01-2007 Ã  11:22:58  profilanswer

http://www.mymentalray.com/mymr_shaders/shaders.htm

Jette un coup d'oeil au ctrl_objectlight. ;)

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - page rank - tracker - Annuaire Webmaster