3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space

corentin3D Work In Progress : Bolter, BenoitV Actu. sur 3DVF : gam et 46 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Displacement

n°3577
gibs

Posté le 05-02-2010 à 14:10:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Okey,

J'ai éplucher la doc de 3dsmax par rapport au displacement.
J'ai découvert des choses for intéressante, comme par exemple qu'il fallait décocher le "smoothing" lorsque l'on utilise des height map, ou encore l'incidence qu'a les valeur min et max sur la map de displace...

enfin bref, j'ai, comme vous me l'avez suggéré, refait completement ma map de displace en intégrant du gris neutre à 50% (avec donc 128 pour chaque chanel du RGB) qui délimite donc les zone ou aucun displacement n'est scensé opérer.  Le tout sauvé en *.tiff en 2048*2048 en mode RGB 16bit

Ensuite, les zones blanches sont celles qui seront "extrudée" positivement et les zones les plus noirs celles qui seront "extrudées en négatif"... et ça fonctionne !!

Oui ça fonctionne... mais sur un cylindre test... après j'applique le même shader à mon bracelet et là... il y a des résultat bizzare, pas exactement comme sur mon cylindre test.

J'ai donc eu l'idée de faire un STL check sur mon bracelet et là : 88 errors trouvées... :sweat:  dont 44 "Double face"...

dois-je me pendre ou dois-je persévérer ?

quelques screen shoot:

http://img32.imageshack.us/img32/9 [...] ertest.jpg

[IMG=http://img684.imageshack.us/img684/8637/stlerrors.jpg][/IMG]

http://img688.imageshack.us/img688/5899/texturef.jpg

EDIT:

voici un screen shoot du ram player qui mix deux rendus. L'un a le displacement (celui du dessus) et l'autre n'en a pas, c'est la géométrie de base du bracelet. là où j'ai entouré en vert sont les endroit qui bugouille entre autre. en fait, ce sont des endroit qui ont pour texture de displacement du gris 50% qui ne DEVRAIT pas displacer la surface que se soit en positif ou en négatif... HORS, ce gris n'est pas si neutre que ça !! mon bracelet perd de son volume apparament !!

Comment faites-vous pour que vos gris neutre ne displace rien ?! est-ce possible ?!

Que dieu me vienne en aide ! :D

http://img515.imageshack.us/img515/1913/ramplayer.jpg

Message édité par gibs le 05-02-2010 à 14:27:25
(Publicité)
n°3579
gibs

Posté le 08-02-2010 à 15:52:08  profilanswer

okey...

après avoir chercher pendant des nuits entières et tweaker toutes les options possible, il s'est avéré que le problème était issus de quelque chose de tout con... rien à voir avec 3dsmax qui au final displace très bien...

Le problème en cause, c'est le simple fait d'avoir construit ma map de displace en RVP plutôt qu'en greyscale... bête hein ! En effet, en RVB je rentrait à chaque fois 128 comme valeur pour chacun des chanel RVB... et avec ma pipette, j'avais bien 50% de gris... mais lorsque j'ai eu l'idée lumineuse de transformer le mode de mon document en greyscale, et bien la pipette m'indiquait un gris à 64 %   :non:  

du coup, forcément, dans 3dsmax et bien il me déplaçait toute la géométrie, même dans les zone avec un gris supposé être à 50%

Voilà. Problème résolu ! :bounce:  
bientôt, de nouveaux rendus sur mon WIP...

++

n°3580
vinc3r
Posté le 09-02-2010 à 09:59:46  profilanswer

Et merci pour le partage de ton expérience en tout cas :)

---------------
Nothing-is-3d.com
n°3581
xenobus

Posté le 09-02-2010 à 10:45:52  profilanswer

+1

---------------
www.infograph-tech.com
n°3582
gibs

Posté le 09-02-2010 à 13:43:15  profilanswer

Mais de rien les gars ! Sans vous je serais rien non plus...  :love:

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2012 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space