| |  |
| vinc3r | Salut à tous !
Alors config de la scene de test : un plan, une teapot, render Mental Ray, et light mr Area Omni
Config du RTT : lightingmap de 256x256 sur teapot, lightingmap de 512 sur le plan, automatic unwrap uv 2, save shell avec create new bake, le reste par defaut.
et voilà ce que j'obtient :
lmap teapot :
lmap plan :
Comme vous le voyez, la lmap du plan est calculée en 256, puis foutue dans le premier quart d'une 512...
Autre petit détail, si je configure la lmap du plan pour qu'elle soit en 128, celle-ci devient toute noire.
Voilà, pour ceux qui ont déjà rencontrés ce probleme, j'aimerais savoir s'ils l'ont résolu
Merci pour vos futures réponses.
---------------
Nothing-is-3d.com
|
Malikarn - F1 - | hmm ici ca fonctionne sur max2009 sp1... il respecte bien les tailles que j'ai spécifié
Tu as décoché automatic map size hein ?
++ |
vinc3r | ah oui j'avais oublier de préciser ma version -_-' max9 extension1:rev3 Et sinon j'ai remarquer la partie "automatic map size", mais je ne sais si elle est activée ou non.
 Ca m'en a tout l'air, mais alors comment la jarter ? [edit] Bon en fait c'est pour l'automatic unwrap cette fonction non ? parce qu'en fait les uv2 sont déjà développés, manuellement. [/edit]
Message édité par vinc3r le 27-06-2008 à 18:23:05 ---------------
Nothing-is-3d.com
|
Malikarn - F1 - | Re
non en fait ici il s'agit des paramètres de l'automatic map size.
Mais dans le menu output je crois, tu as une serie de boutons avec des presets de résolution tels que 256x256 ou 512x512. Et bien juste a coté il devrait y avoir une petite checkbox nommée auto size...
Et donc vérifie qu'elle soit décochée pour les deux objets.
++
|
Malikarn - F1 - | bah oui... Je peux te sortir une preuve par l'image si tu veux ^^
++ |
vinc3r | héhé non je te crois sur parole ^^ Bon, et bien je vais continuer à fouiller. [edit] ... je comprend rien ... ça fonctionne maintenant -_-' [/edit] Message édité par vinc3r le 30-06-2008 à 18:04:12 ---------------
Nothing-is-3d.com
|
Doug-le-Guedin | Mystère de l'informatiiiiique ! |
| |
| | |