| |  |
| kromm | Bonjour à tous.
Alors voilà, je viens de travailler pendant 5 jours sur mental ray pour la première fois, et divers questions qui m'ont traversés l'esprit sur ce projet non pas tjr trouvées réponses.
A la base je suis un Vray'iste si je puis dire , et de ce faite pas mal de point sur mental ray sont pour moi incohérente. Je m'explique : …......QUESTION 1.........
_Activation de la GI ou pas de certains objet.
Sur ma photo, l'objet nommé 1 renvoi de la GI sur mon objet nommé 2 malgré la désactivation. Se qui fais que au lieu d'avoir mon objet 2 totalement violet, il est au milieu rose clair et jaune. Assez génant quand ce n'est pas voulu
J'ai décoché dans les propriété de l'objet : _ Generate global illumination _ receive illumination from final gather
j'ai essayé de coché exclude from GI mais rien ne change.
Dans le render setup, la global illumination(GI) est désactivé.
Quelqu'un sait-il pourquoi l'objet 1 continu donc à renvoyé de sa couleur sur l'objet 2?
…......QUESTION 2 .........
les ombre de mon objet 2 sont grises. Très lait dans sa globalité car je n'arrive à obtenir de contrast.
J'ai essayé de jouer avec la dens dans le shadow parameters des lights qui est de base à 0,5, mais sa ne change rien.
Je l'avais mis a 0,1 et à 500, aucune différences.j'ai l'impression que mental ray ne prend aps en comtpe se paramètre. Je présice , le shadow des light est en Ray Trace Shadow. (même en le mettant en shadow map sa ne change rien).
J'ai essayé de jouer avec le mr photographic ( shutter speed et aperture), mais encore une fois sa neme convenai pas. Sa accentuai le contrast mais pas seulement les ombres donc none éfficace.
Quelqu'un aurait-il une idée please? Merci d'avance ---------------
2 machines : Intel xeon IE7 _ 2,66GHz _ 12go ram
9800 GTX 1 Go.
|
kromm |
---------------
2 machines : Intel xeon IE7 _ 2,66GHz _ 12go ram
9800 GTX 1 Go.
|
Shimrod Habitant du forum d'en face
| C'est ballot, on voit pas les images... Pour ta 1ère question, tu devrais utiliser un Raytype Switcher. Un peu la flemme de tout réexpliquer, alors je te file le lien du blog du Patron : http://www.mrmaterials.com/jeffs-b [...] ather.html
Pour la 2nde, faudrait un screen et plus de précisions sur ton lighting. Bonne suite. ---------------
MentalRay Family 3dsmax et mentalray - www.mentalray.fr
Sans Chimay, point de 3d. ^^
|
Skelter fucking with fire | J'ai rien compris. PS: on voit pas tes screenshots. ---------------
Softs: 3ds Max, Mental Ray, Catia.
Matos: stations Bi-Xeon 12 cores, 24 Go RAM.
|
| |
| | |