3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space
  FORUM 3DVF
  Moteurs de Rendu
  Mental Ray

[Débutant] Rendu très long

Il y a 38 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3641
Merihem
Posté le 19-07-2010 à 00:56:34  profilanswer

Bonjour a tous,
Alors voila je suis encore débutant dans le monde de la 3d, je fais ça uniquement par loisir (même si j'aurais aimé en faire mon métier mais ça c'est une autre histoire). Depuis quelque semaine j'ai commencé a suivre une formation vidéo de chez emob (celle là http://www.formationvideo.fr/model [...] d-677.html) avec laquelle j'avance plutôt bien. Seulement voila je commence a être confronté a un problème très gênant, alors que le formateur met moins de 2 minute sur un rendu il me faut quasiment 2h!! pour une scène pas si complexe que ça :s (du coup je suis allé qu'une fois au bout du rendu, je suis pas maso hein^^). Donc voila je sais pas si j'ai mal réglé le rendu ou autre du coup j'ai fais un screen de ces réglage en espérant que vous pourrez m'éclairer.

Alors déjà voila le fautif : http://img831.imageshack.us/img831/7466/wipabot.jpg

Et les réglages (cliquez pour agrandir) : http://img830.imageshack.us/img830/6460/rglagerendu.th.png

De plus j'imagine que la config du pc joue sur le temps de rendu, donc voila la mienne (c'est un portable plutôt performant mais sa reste un portable :s, après de là a justifier un écart de rendu de 2h...) :  
Proc : Intel core 2 duo P8400 2.26Ghz
RAM : 4Go
Carte graph : NVIDIA GeForce 9700M GTS 512 Mo (mais je crois pas que sa y joue beaucoup)

Voila dite moi si j'ai fais une grosse erreur de réglage de mental ray ou si ma config est complètement a la ramasse, merci.

(Publicité)
n°3642
gam
Posté le 19-07-2010 à 08:23:50  profilanswer

C'est ton réglage de FG, t'as des réglages de malade.

n°3643
Merihem
Posté le 19-07-2010 à 10:45:16  profilanswer

Ok, bon déjà sa me rassure que se soit qu'un problème de réglage. Par contre vous pouvez m'indiquer se que je dois changer parce que je n'y connait pas grand chose en rendu et c'est la 1ère fois que je rend une scène aussi "complexe".

n°3644
gam
Posté le 19-07-2010 à 14:23:47  profilanswer

Pour un rendu preview

Initial FG point = 0,1
ray per FG = 100
interpolate, 45
bounce 2

bucket = 64
Filtre mitchell

Message édité par gam le 19-07-2010 à 14:25:42
n°3645
Merihem
Posté le 19-07-2010 à 16:11:39  profilanswer

Ah ben merci beaucoup, je met plus que 2 minutes pour le rendu^^. En effet mes réglages était énormes comparé à ceux de maintenant (d'autant plus que je ne voit aucune différence de qualité au rendu).

n°3646
gam
Posté le 19-07-2010 à 16:23:53  profilanswer

C'est normal, ton éclairage n'a rien de spécial prévu pour le FG

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM 3DVF
  Moteurs de Rendu
  Mental Ray

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2012 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space