| |  |
| foxmix | Bonjour à tous,
C'est parti, sans notions de 3D, je me lance sur 3DS Max 2010 ...
Après la visualisation de quelques tutos videos je fais mes premiers tests en essayant de faire une plaquette pour ma chtite momon qui connait la crise ...
Donc j'attribue :
- une métrique en centimètres
- un export en 1024*780
- une qualité d'échantillonage de 1/4 (à savoir si c'est la plus adaptée à mon cas ?)
- une utilisation du mental ray pour utiliser le chrome dans les matériaux comme indiqué dans le tuto de la chaise (http://jhfcreations.e-monsite.com/ [...] 24548.html)
- une chtite caméra et lumière
et j'obtiens ceci :
Un peu terne n'est-ce pas ... mais bon, ca se travaille me direz-vous ... bref, comment puis-je régler le problème du chrome (sur la chaise et le cadre de la table basse) qui pique réellement les yeux ainsi que les ombres ...
En espérant obtenir quelques précisions, d'avance merci ...
|
Skelter fucking with fire | Well!
Il y a bcp à revoir dans ton image^^
Les ombres:
tu as utilisé des ombres en shadow maps avec une source non focusée, visiblement une omni, pour fixer ce problème augmente la taille de ta shadow map. Ensuite il y a un probleme de biais, joue avec ce parametre pour régler la distance des ombres aux objets.
Le mieux étant de toute façon l'usage des ombres lancer de rayon.
Le rendu:
pour ce type de scène le mieux est d'utiliser un skydome + une hdr en environnement + du final gather avec une valeur de rebonds diffus non nulle(entre 2 et 4). ---------------
Softs: 3ds Max, Mental Ray, Catia.
Matos: stations Bi-Xeon 12 cores, 24 Go RAM.
|
toys | pour le chrome, il reflète son environnement. c'est pourquoi dans le tuto il crée 2 cubes blancs. je n'ai pas l'impression que tu l'as fait. le tient est tous gris. de plus il s'agit de profil cylindrique dans le tuto, toi c'est un profil carré. tu fais devoir faire autre chose pour les faces supérieures. dans le tuto, il utilise un skylight+finalgather donc comme le dit skelter, il est préférable de mettre une image pour l'environnement Message édité par toys le 24-12-2009 à 15:23:46
|
| |
| | |