| |  |
| philou60 | Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum.
J'apprend actuellement à utiliser Mental ray et je ne trouve pas la solution pour attenuer le débordement excessif de la couleur de mon image. Normalement le plafond est blanc !!!
Quelqu'un peut-il m'aider à solutionner ce problème ?
D'avance merci beaucoup.
Bonne journée à tous
Philou
 |
philou60 | OUAI !!! MERCI BEAUCOUP !!! |
philou60 | Oups ! J'ai bien rajouté le mr Raytype Switcher dans la couleur diffuse du matériaux A&D du sol et voila ...
La luminosité de la pièce a considérablement diminuée Je n'ai pas touché aux réglages du FG. Qu'est ce que j'ai fais comme c...erie ?
|
xenobus
| tu as mis quoi comme texture dans les différents slot, fait une capture éventuellement  ---------------
www.infograph-tech.com
|
philou60 | Bonjour, et merci de votre aide ! Pour les murs et le plafond j'ai utilisé un matériau A&D, avec une finition matte et juste une couleur.
J'ai mis un mr Raytype Switcher pour le bleu afin que la couleur ne déborde pas trop sur le plafond.
Pour le sol j'ai mis une texture avec les réglages de l'image jointe ...
Merci et bonne journée
Philou
 |
xenobus
| copie ton parquet dans le reflected et refracted.
a la place de la couleur blanche du FG place une RVB teinte, dans l'environnement aussi et les photon aussi si nécessaire.
je reviens plus tard, là j'ai un rendu en court et je ne peut pas vérifier ---------------
www.infograph-tech.com
|
philou60 | AaaaH! La lumière revient dans la pièce! Ce qui à tout changé c'est la RVB teinte dans le Photons Rays.
Maintenant je suppose qu'il faut affiner les réglages entre le FG, la GI
et le contrôle d'exposition ?
Mais je n'ai plus ce débordement excessif de couleur, à moi d'apprendre
à le controler plus précisément...
C'est super, merci beaucoup!
|
xenobus
| désolé, j'ai pas eu le tps de repasser entre temps
bonne continuation
ps: fait de même pour le parquet ---------------
www.infograph-tech.com
|
philou60 | Merci beaucoup pour votre aide !!!
Je continue mon apprentissage ...
|
| |
| | |