Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique
Click Here

14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Besoin de conseils pour rendu

n°2033
hydrogene2​5
Posté le 21-02-2008 à 15:02:51  profilanswer

Bonjour tout le monde

Je suis débutant sur 3dsmax et je tente actuellement des rendus Mental Ray. Je viens de créer une pièce en interieur et de la rendre.
Les parametres sont :
1 pont cible :  
- d65 white  
-CD de 350
Illumination indirecte mr : parametres manuels
energie 50000
declin 2.0
photons de reverberation : 10000
photon ig 1000000

1 omnidir :
idem dessus sauf photons ig : 60000

reverberation, GI, regroupement final activé (par defaut, je ne touche pas ?)

La vue de dessus :
http://www.badique.com/img/schema.jpg

Le rendu :
http://www.badique.com/img/mr_test.jpg

Mon probleme est que je trouve l'ambience jaune alors qu'à la base, j'ai des lumières blanches (et des murs blancs). Serait ce du à mon sol qui reflete (sol = reflexion de 20 en lanceur de rayon).

Sinon, j'aimerais des conseils pour améliorer mon rendu...:)
J'aimerais également savoir ce que vous pensez de mes choix de lumières (sont ils adapotés) et leurs emplacements ?

Bref, comme tout les débutants sur mental ray, je me pose beaucoup de questions...:)

Voila, n'ayer pas peur de critiquer et de me conseiller. Je rappel je suis débutant; je prendrai donc vos remarques comme des conseils...:)

Meric d'avance

mood
Posté le 21-02-2008 à 15:02:51  profilanswer

n°2034
garyturner
Mwarf.
Posté le 21-02-2008 à 15:12:38  profilanswer

Salut, en effet le parquet renvoie beaucoup de sa couleur.
Pour les conseils d'améliorations je dirait avant tout qu'il faudrait avoir des échèles plus réalistes. Comme exemple ton parquet; ça fait des grosses lattes de 25/30cm là alors que la map à l'air plus adaptée à 10cm maxi.
la porte aussi ne parait pas assez haute ou trop large.