3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space
  FORUM 3DVF
  Moteurs de Rendu
  Mental Ray

base.mi

Il y a 52 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

base.mi

n°3434
gibs

Posté le 11-11-2009 à 11:37:50  profilanswer

salut,

même après avoir chercher des plombes sur google, j'ai pas réussi à savoir comment localiser base.mi dans 3dsmax 2010. Une idée ?

(Publicité)
n°3436
Malikarn
- F1 -
Posté le 11-11-2009 à 23:34:08  profilanswer

Rooh..
$InstallDir$\mentalray\shaders_standard\include\base.mi
 ^^

++

n°3437
gibs

Posté le 12-11-2009 à 10:42:10  profilanswer

^^ merci, j'ai trouvé maintenant ! Je cherchais ce fichier pour pouvoir bricoler un shader de réflection anisotrope que tu as détailé dans un de tes post hehe... ça m'a l'air du lourd et depuis que j'ai repris goût à MR, j'suis prêt à apprendre de nouvelles techniques, même si en soit, ça a pas forcément l'air vraiment evident huhu... m'enfin :D

ha ouais, domage que certain des links ne soient plus actif dans ton post, tu crois qu'il y aurait moyen de les ré-activer ? C'était un post sur les glossy reflexions et l'anisotropie

edit: j'ai cherché hein.. j'ai taper base.mi dans le moteur de recherche de vista ben il a pas trouvé cet enfoiré ! ^^

Message édité par gibs le 12-11-2009 à 11:00:09
n°3438
Malikarn
- F1 -
Posté le 12-11-2009 à 21:58:32  profilanswer

Oui je vois le post dont tu parles.
Mais en realité il est obsolete aujourd'hui puisque le shader glossy reflect/refract fait partie intégrante du phénomène MR arch&design et la reference max sur ces shader est particulièrement bien faite.
^^

n°3439
gibs

Posté le 13-11-2009 à 16:40:21  profilanswer

j'suis en train de lire. tain ya une volée de truc et des liens qui conduit sur 100'000 autres sous-topic. J'te tiens au courant de mes pseudo avançées... ;)

n°3440
gibs

Posté le 13-11-2009 à 17:03:37  profilanswer

Petite question,
au niveau des matériaux utilisé pour ce type de rendu (donc mon rendu de montre avec plein de matériaux de type métal, chrome, brossé etc...) est-ce que tu utilises toujours un matériaux arch&Design qui propose ensuite plein de "presset" pour tel ou tel matos ou bien est-ce que tu utilise d'autre matériaux ?  

Tout ça pour savoir si ça vaut la peine que je passe du temps à essayer de comprendre ce dit matériaux.

n°3441
Malikarn
- F1 -
Posté le 13-11-2009 à 20:08:33  profilanswer

Tu peux faire la totalité de ta montre en arch&design.
C'est meme justement un materiau qui se prete particulièrement bien à ce type de rendu.
++

n°3442
gibs

Posté le 16-11-2009 à 13:20:39  profilanswer

je galère grave en tout cas. les matériaux sont plus complexe qu'ils n'y paraissent ... :(

n°3443
xenobus

Posté le 16-11-2009 à 17:52:43  profilanswer

juste pour te certifier ce que t'écrit Malikarn, il y a quelques temps j'avais justement fait une montre et qu'avec du A&D.
http://www.mentalray.fr/xenobus/tagheuer_compo700.jpg

ne te décourage pas, et prend le temps de comprendre comment ces matériaux réagissent.  :pt1cable:

---------------
www.infograph-tech.com
n°3444
gibs

Posté le 18-11-2009 à 09:19:30  profilanswer

merci pour l'info xenobus ;) chouette rendu ! Ouais c'est pas évident, je tiens le coup mais là j'suis encore à modéliser la bête... j'ai pas eu encore assez de temps pour comprendre tout le fonctionnemnt des shader arch&design, mais ça va venir :D

...si quelqu'un a d'ailleurs envie de faire un tuto bien spécifique.. ^^ :P

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM 3DVF
  Moteurs de Rendu
  Mental Ray

base.mi

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2012 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space