| |  |
| samonline | Bonjour à tous.
Je me retrouve face à un problème étrange.
Malgré avoir parametré le Gamma et LUT (LookUpTable) dans 3dsmax, Backburner semble ignorer tout ces paramètres lors de l'enregistrement de l'image, alors que celle-ci apparait correctement dans la fenêtre d'appercu.
Je me retrouve donc avec des images sombres et pâles.
Dans Backburner, j'ai vérifié les paramêtres de rendu de la scène. Ceux-ci montrent bien mon réglage de gamma à 1.62.
Malgré tout, rien n'y fait. Backburner ignore completement mes réglages de Gamma.
j'ai trouvé sur le net quelques topics à propos de ce probleme, mais malheureusement pas ou peu de réponses concrêtes.
Avez vous une idée ? une eventuelle solution ?
Merci de m'avoir lu ! |
samonline | Bon, retournons le probleme dans l'autre sens vu que les réponses ne fleurissent pas.
En faite, je passe par Backburner car sinon, ca plante.
Arrivé vers plus ou moins 50% du rendu, 3dsmax se ferme.
Vu que ca ne plante jamais au meme endroit, j'en déduis que ce n'est peut etre pas ma scène qui a un probleme, mais plutot que je me retrouve face à un probleme de (manque de) mémoire. Enfin, je crois...
Voila pourquoi j'ai tenté de lancer le rendu sous backburner, car la gestion de la mémoire y est bien meilleur (parait-il). Et effectivement, le rendu se passe bien. (si ce n'est ce problème de Gamma).
Du coup, si personne ne peut m'aider pour cette histoire de Gamma et Backburner, peut etre pourriez vous me dire, si il est possible d'augmenter/optimiser la mémoire pour les rendus sous 3dsmax ?
Ma scène n'a rien d'éxtraordinaire... le rendu est 1024*600
Une GI, ou le réglage automatique du GI Photon est à 2... rien de très gigantesque. D'ailleurs le calcul prend 15s à tout casser...
le final gather est au minimum. L' AA est à 1-4
Le tout sur un PC disposant de 2 Go de RAM.
Bref.... Je comprend pas pourquoi ca plante... Je suis même pas sûr que ca viennent vraiment de la mémoire.
Mais ce que je comprend encore moins, c'est que via Backburner, ca fonctionne....
Je conclus tout ceci par : A l'aide.... |
kwen
| Plop
S'il s'agit d'une image fixe.
Décoche la Fg et calcul puis enregistre la Gi.
Pour la FG mets un antialiasing 1/64 1/64 puis fais ton rendu en sauvegardant la FG.
Relance ton calcul en loadant gi et fg avec ton sampling normal.
Enfin, généralement je m'aperçois souvent que ce genre de problème vient de mauvais paramétrage du raytracing enfin des reflexions (j'entends par la qu'elles ne sont pas bien optimisées).Si tu veux ton rendu coute que coute essaye de limiter les rays de refractions/reflexion dans le render setup (max ray depth 2), tu vas vite voir si ton probleme viens de la.
kwen |
samonline | Alors, oui, c'est bien une image fixe.
Effectivement, ca venait bien des réflexions.
J'ai descendu uniquement le niveau Max de reflexion (étant donné que la scène comporte beaucoup de vitres, j'avais besoin de refractions en quantité suffisante pour éviter les zones noirs).
Le niveau MaxRay Depth, ainsi que les niveaux Max de "Reflect" et "Refract" sont les seuls moyens d'optimiser le raytracing ?
En tout cas merci (tout plein), car oui, je voulais vraiment mon rendu ! |
| |
| | |