12 utilisateurs inconnus Gerwaeld Pile-poil is working here | Bonjoir,
Alors voila, j'ai un problème niveau Mental Ray sous 3DsMax9.
Lorsque je lance un rendu j'ai cette erreur qui apparaît : " mental ray has encountered a fatal error and the application will now shutdown. The error is :
DB 0.5 fatal 041008: attempt to access null DB tag "
Voici mes paramètre d'environnement et de ma light.
Si vous pouviez l'éclairer...
 ---------------
" Nous sommes peut-être les pires parmis les maîtres, mais nous sommes les maîtres parmis les pires ... "
|
Malikarn | Ola
Cette erreur est plutôt rare. Ça veut dire qu'il y a un gros pépin dans la "scene DataBase". Au moment du rendu, mental ray charge tout ou partie de la scène en mémoire. C'est la database (DB). Chaque noeud (geometrie, shader, lumiere, texture, voxel, cam etc...) se voit attribué un tag. Plus tard, le moteur accède à ces nœuds en se servant des tags. Ce message indique que mental ray appelle un tag qui n'existe pas. Le plus souvent cela arrive lorsque par exemple tu plug un shader qui renvoie une couleur à un shader qui attend un scalaire, ou un scalaire à un booléen et ce genre de choses...
Vérifie donc en tout premier lieux tes matériaux. Si tu as des matériaux construits "a la main" (matériaux mental ray) supprime les un par un pour trouver le(s)quel(s) pose(nt) problème. Supprime s'il le faut tous les matériaux puis recharge les depuis une bibliothèque un par un. Si le problème ne vient pas d'un matériau il peut aussi venir du fait que tu utilises des shaders non déclarés ou dont la déclaration est incomplète. Prudence donc avec les shaders "third party".
Dans tous les cas cette erreur signifie que ta scène contient au moins une incohérence majeure.
++ |
Skelter | Ca n'a rien à voir avec ton bug mais je me permet de réagir à ton réglage de tone mapping.
Tu n'as pas à baisser le brightness pour tone mapper ta lumière naturelle. Le paramètre destiné à cette fonction c'est la coche "exterior daylight". ---------------
Softs: 3ds Max, Maya, Houdini, Modo, Rhino, Vray, Mental Ray, Maxwell.
Matos: 2 stations Bi-Xeon 4 cores, 8 Go RAM.
|
Gerwaeld Pile-poil is working here | OK.
Merci pour tes précieux conseils.
J'ai rechargé en effet tous mes materiaux via des librairies et je les aient réassignés un par un. Sa a l'air de fonctionner.
Encore merci pour ces explications.
A+
|
|