| |  |
| gibs
| salut,
Je me demandais si il y avait un moyen de sauver des sorte de preset pour les rendus mentalray via 3dsmax ?
ce que je veux dire, c'est d'avoir un preset avec des paramètres qui servirait pour des rendus test et un autre preset qui serivrait pour un rendu... vous l'aurez devinez, final...
J'ai cherché mais n'arrive pas à trouver de bouton "sauvgarde de preset"...
Si quelqu'un connaît ... c'est volontier ! gibs |
xenobus
| utilises éventuellement le scene asset, mais je crois que jeff patton avait fait un truc comme çà sur une ex version de max.
enfin bon avec le panneaux sous la vue rendu, tu peux facilement toucher les paramètres...et diminuer par 3 ou 4 les temps de rendu pour effectuer les tests.
---------------
www.infograph-tech.com
|
gibs
| oui, c'est vrai
mais parfois je dois aller genre "éteindre" toutes les light (ok ya le light listener), je dois ovverider la scene avec un matériaux de base, ce genre de truc j'peux pas le faire avec le paneaux sous la vue rendu. Mais c'est vrai que ce petit module est pas mal !
 |
metanaphase
| Dans F10 rendu tu peux enregistrer tes presets
Dans le fond de la fenêtre tu peux enregistrer des presets de rendu, il y en a par défaut mais tu peux enregistrer les tien et les loader quand tu le désire!
Ca c'est pour les préset de rendu, ensuite comme le dit Xéno tu peux le combiner pour tes lights, tes calques, ton environement, tes matériaux,.... avec le scene asset et ensuite lorsque tu fais un rendu tu peux en passant par le rendu différé (batch render) faire un rendu en immédiat en choisisant le scene asset et le préset de rendu que tu veux Michaël Message édité par metanaphase le 20-03-2010 à 10:41:44 ---------------
http://www.metanamorphose.blogspot.com/
|
gibs
| chouette ! merci ! |
Malikarn - F1 - | Salut
Petite astuce :
Dans ta toolbar "render shortcuts" tu peux également shift cliquer A, B ou C pour sauvegarder un preset sous A, B ou C respectivement.
Un clique gauche sur l'un de ces 3 boutons rappelle le preset. Associé à la bascule itérative, tu n'as même pas à te soucier des chemins de sortie de ton rendu "accidentellement" sauvés avec le preset.
Bonjour en Suisse Gibs
++ |
gibs
| Malikarn !!
Salut ! ça fait longtemps que l'on a plus parlé !! Merci beaucoup pour la petite astuce, ça peu certainement s'avérer très utile !
As-tu eu l'occasion de regarder mes derniers rendus / animation du projet de montre sur lequel j'avais bossé 7 mois ? ^^
A bientôt !
|
| |
| | |