6 utilisateurs inconnus unscared | Bonjour tout le monde
J'aimerai savoir si ce petit probleme vous arrive...
Je viens de créer une scène (une chambre à coucher avec 3 grandes portes fenetres donnant sur un jardin + piscine-caméra dans la chambre), je choisi maxwell en skylight (Marseille à 13h en plein de mois juillet pour le réglage du soleil) et le résultat au rendu donne l'extérieure tres sur-exposée et l'intérieur tres sous-exposée...vous imaginez dons le contraste^^.
J'ai beau utilisé le multilight, le résultat ne change guère.
Maxwell est tres bon dans les scenes purement extérieur ou intérieur mais pas les 2 apparement, ou alors avez un petit conseil à donner?
nb : j'espère avoir une réponse , je vois que c'est le premier post de 2008 lol ---------------
Maxwell Render... pas la peine d'en rajouer hihi
|
Malikarn | Attention ce qui t'arrive n'est pas nécessairement un problème mais plutôt une conséquence. Si tu veux rendre un extérieur marseillais à 13h en plein mois de juillet je te recommande les paramètres suivant pour ta caméra.
Shutter speed 1/200, f-stop 8 et iso 100.
En revanche de tels réglages bloquent trop de lumière s'il s'agit d'un intérieur. |
mlax999 | salut,
je ne connais pas trop Maxwell, mais je suppose que les caméras se comportent comme un appareil photo et donc tu as les mêmes contraintes que dans la "vraie vie" !
Dans une pièce avec un fort contraste avec l'extérieur, il est quasiment impossible en une photo d'avoir l'intérieur et l'extérieur bien exposé. Soit l'un un cramé soit l'autre est bouché.
Pour éviter cela, quand je fais des photos d'archi, je prend 3 photos ou plus selon, sur pied, avec des temps d'expositions différents et je les rassembles sous photoshop soit à la main, soit avec la fonction HDRmerge ou un truc comme ça.
Ne connaissant pas Maxwell, je ne sais pas si cette solution est adapté, mais c'est peut-être une voie ? Message édité par mlax999 le 22-03-2008 à 19:51:25
|
Piem fait son cinema | Tu peux sinon régler ton skylight au poil, puis charger un mxi en guise de backrgound image based, puis désactiver l'image des canaux illumination (voir reflections /refractions) qui seront gérés par le skylight. en plus ça risque d'aller plus vite  Message édité par Piem le 23-03-2008 à 19:58:08
|
nao_nochamo | super simple, maxwell est bien fait:
regle ton BURN en fonction de ton expo
|
unscared | merci Piem, j'avais pensé aussi à cette solution merci aussi Nao, je ne comprenais pas trop justement cette fonction (le Burn) ---------------
Maxwell Render... pas la peine d'en rajouer hihi
|
quadroctet | Ou tu peux sauvegarder ton image en .hdr et faire un tone mapping sur un soft adéquat (Artizen, photomatix,...) |
|