10 utilisateurs inconnus unraad In (Liv) Tyler we trust | salut a tous
bon j'avais envie de tester finalrender que je trouve franchement sympa et je suis tombé sur un gros problème, je sais pas si ca vient de mon pc ou du soft mais en gros le photometric lightshader ne marche quasi pas
bon alors je m'explique, imaginons que je crée une pointlight maya et dans ses options sous finalrender je lui applique un custom shader -> frphotometriclight (jusque la tout est normal) et je mets ce shader en mode point et la c'est tout noir alors je booste l'intensité a environ 1000000cd je trouve ca énorme et pas logique mais bon ca marche bien alors je me dis "cool je vais pouvoir faire plein de trucs sympas"
2e tentative, je change juste dans le customshader et je mets spot au lieu de point .. sans rien changer d'autre, au lieu de me faire un spot il continue a me faire un pointlight alors je me dis "bon c'est bizarre mais ca doit venir de la lampe parent qui est toujours une pointlight" donc je degage tout ca je crée une spotlight sous maya je lui mets un shader FR en mode spot et la surprise .... FR ne comprend plus du tout son shader et m'utilise toutes les options de base de la lampe de maya .. j'ai essayé de changer plein de trucs rien n'y fait
pour ne pas me décourager je tente une arealight et ca me fait le meme coup que le spotlight
en bref le seul truc qui marche dans ce shader c'est le pointlight alors soit ca vient de moi soit ca vient du soft mais si vous avez eu le probleme et trouvé une solution ca serait super, si c'est une limitation du soft ca me parrait etrange vu que c'est quand meme a la base le seul lightshader pour FR...
enfin voila si vous pouvez m'aider ca serait cool sinon sniff tant pis |
Gam | Un peu pareil, il n'y a rien de logique dans le fonctionnement de ce shader.
Ce qui me fait marrer c'est qu'ils disent dans la doc, qu'une ampoule de 100 watts équivaut à 139cd. Hum... on doit pousser très loin pour y arriver.
Enfin soit FinalRender, c'est vraiment pas ça. Mais apparment c'est pareil sous Cinema 4D. Message édité par Gam le 13-08-2007 à 02:25:26
|
unraad In (Liv) Tyler we trust | merci pour ta réponse !
donc voila c'est décidé j'abandonne finalrender... un séjour qui fut très court.. à peine 2 jours avant d'en avoir marre.. et je vais replonger dans les profondeurs de mentalray qui, lui, ne se coule pas lui-même ---------------
Mais quel est ce petit personnage ?
J'suis un nain connasse !
Un nain ? mais quelle horreur !!!
|
Gam | unraad a écrit :
merci pour ta réponse !
donc voila c'est décidé j'abandonne finalrender... un séjour qui fut très court.. à peine 2 jours avant d'en avoir marre.. et je vais replonger dans les profondeurs de mentalray qui, lui, ne se coule pas lui-même
|
Qui lui gère au moins le final gathering
|
|