Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Il y a 37 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Auteur
 Sujet :

Brazil V2.0 pre release

n°923
Trankilou_​Bilou
Modérateur
Posté le 02-03-2007 Ã  14:40:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est des gros no-life, ils passent leur vie sur 3dvf... :D

---------------
Thomas Milvaux
http://tmlvx.blogspot.com
(Publicité)
n°924
pastor
Posté le 02-03-2007 Ã  15:04:35  profilanswer

Trankilou_Bilou a écrit :

C'est des gros no-life, ils passent leur vie sur 3dvf... :D

:D
en tous cas, heureusement qu'ils sont là ...

Message édité par pastor le 02-03-2007 Ã  15:05:21
n°925
Trankilou_​Bilou
Modérateur
Posté le 02-03-2007 Ã  15:05:45  profilanswer

Ah ben faut bien quelq'un pour garder la maison :)

---------------
Thomas Milvaux
http://tmlvx.blogspot.com
n°926
lwan
Posté le 02-03-2007 Ã  15:24:27  profilanswer

:o

n°927
pastor
Posté le 02-03-2007 Ã  15:28:46  profilanswer

Iwan, tu pourrais nous donner des precisions concretes sur ce qui ne va pas sur la derniere version de brazil 2.0 ??? (par rapport a vray 1.5 par ex)
car moi a priori, le seul truc qui me chagrine c'est que le texture baking qui ne marche pas encore bien .... le reste je ne m'en sert pas bcp
(genre le 3d motion blur .. je ne sais meme pas la difference qu'il y a avec le motion blur de base :??:, peut être parceque je fait peut d'animation)

Message édité par pastor le 02-03-2007 Ã  15:29:23
n°928
lwan
Posté le 02-03-2007 Ã  15:55:36  profilanswer

Ce qui ne va pas c'est qu'on nous à baladé pendant 5 ans pour aboutir à une version 2 même pas digne des version de vray (updates gratuites hein) qui sont sortis en 2003, le tout pour la modique somme de $995. Même s'ils ont revu leur exigences financières à la baisse, c'est tjrs trop cher pour ce que c'est.

En fait chez splutterfish ils sont extrêmement prétentieux, en 2002 ils se comparaient à mental ray pour justifier leur prix un poil excessif face à la concurrence. J'ai bcp aimé brazil au début en grande partie parce que c'était le premier, et pour toutes ses promesses, mais il faut se rendre à l'évidence > ce sont des nuls totalement incapables de tenir le rythme.
Aujourd'hui brazil 2.0 est à peine à la hauteur de finalrender, ce qui n'est pas une référence pour moi.
Non vraiment passez votre chemin. Où au moins attendez une démo pour juger sur pièce.

n°929
pastor
Posté le 02-03-2007 Ã  16:00:26  profilanswer

oui mais dans les details, c'est quoi qui te pose le plus de problemes ? le temps de rendu, la qualité, l'abscence de texture baking ? d'autres features manquante, la stabilité, etc ... ?
tu utilises un autre moteur aujourd'hui ?

n°930
pastor
Posté le 02-03-2007 Ã  16:07:32  profilanswer

moi j'ai l'impression que les differents moteurs sont tous plus ou moins adaptés a des utilisations differentes
parceque, puisque tu cites final render, j'ai un ami qui fait des images de cosmetiques avec final render vraiment magnifiques :ouch: ....  
Vray je trouve ça beau et rapide mais je trouve que l'on sent toujours que c'est "du vray"
etc ...
bon ... il faut dire aussi que la cuisine que chacun rajoute a ses setups est en tres grande partie responsable du "rendu"

Message édité par pastor le 02-03-2007 Ã  16:08:57
n°931
lwan
Posté le 02-03-2007 Ã  16:25:15  profilanswer

au jour d'aujourd'hui, rien n'empêche d'utiliser brazil 2 en production. il a tout ce qu'il faut là ou il faut, ou presque. je te parle d'investissement en rapport à une expérience vécue. ils disent encore une fois qu'il ont créé une plate forme de développement fiable et innovante blabla qui pourra leur permettre d'assurer l'avenir de brazil facilement, rapidement et sereinement blabla blabla blabla : ce discours j'ai eu le même en 2001 "we believe rendering need a new architecture". ok. ce fut une franche réussite, bravo.
comme je le disais des promesses durant le "développement" (on devrait dire la stagnation en eaux putrides) de brazil 1 il n'y a eu QUE ça. on nous a même promis des retro-features ds la 2.0 dans la 1.0, pour dire à quel point le délire va loin. on ne parle pas du DoF qui n'a jamais été upgradé vers qque d'utilisable, des shaders volumétriques jamais arrivés, des améliorations sur la GI (rendez-vous compte qu'on ne peut tjrs pas rendre une scène en GI sans "artefacts de coins" sur brazil1 après 5 ans d'attente). le motion blur et le displacement ont été ajoutés gratuitement à vray, ici ça fait parti de la 2.0 point barre.

Bref je ne sais pas trop comment décrire ce sentiment qui me pousse à croire profondément que ce sont des incapable qui réinventent la roue avec 27 trains de retard en permanence et qu'il ne maîtrisent absolument pas leur sujet.

n°932
pastor
Posté le 02-03-2007 Ã  16:26:36  profilanswer

concretement ce qui me fait chier en 2007 avec brazil 1.2, c'est

* Banshee qui deconne (bucket rendering toujours beta)
* GI un peu trop lent ( et Irradiance map non sauvegardable )
* pas de texture baking
* pas de materiau de substitution a 3dsmax flat mirror pour certains cas simples

n°933
lwan
Posté le 02-03-2007 Ã  16:38:50  profilanswer

banshee c'est une farce, il n'y a jamais eu de mise à jour. d'ailleurs je ne sais même pas s'il y a du rendu distribué dans b2, cette fonction ayant été évincée du beta test.

n°934
pastor
Posté le 02-03-2007 Ã  16:43:59  profilanswer

oui ils ont dit que banshee n'etait pas prioritaire par rapport au develloppement de B2 donc il va falloir encore attendre ....
moi franchement j'apprecie l'attitude qui consiste a ne pas se precipiter pour pouvoir sortir des outils fiables.
Maintenant, il faut que cela soit dans des delais raisonnables .. et des fois il faut savoir investir au bon moment (en embauchant par ex) car on perds sinon trop de temps/parts de marché
Par exemple, Banshee pour moi est primordial car je travaille bcp plus sur de l'image fixe haute resolution que sur de l'anim et helas, le split render de max  est loin de renmplacer un vrai "bucket rendering"
pour le coup j'ai testé celui de vray et il est vraiment nickel et quasiment pas buggé ...

Message édité par pastor le 02-03-2007 Ã  16:53:20
n°935
pastor
Posté le 02-03-2007 Ã  16:46:51  profilanswer

au fait, ça sert a quoi des shader volumetriques, concretement ?

n°936
lwan
Posté le 02-03-2007 Ã  17:17:08  profilanswer

imagine une bille oeil de chat ou un truc ds le genre :) ça sert à faire le truc dans la bille.
banshee aussi c'est 3 ans sans update. blackmon disait que b2 sortirait avec les implicit surfaces aussi, encore un truc passé à la trappe...

n°951
pastor
Posté le 05-03-2007 Ã  13:07:54  profilanswer

ah oui , je vois, par contre ça doit être la folie à programmer ... c'est de la texture procedurale 3D !?

edit: c'est ce qu'il y a sur ton site dans les rendus fryrender ?

d'ailleurs, c'est ce moteur de rendu que tu utilises pour ton taf maintenant ?

Message édité par pastor le 05-03-2007 Ã  13:09:53
n°1004
pastor
Posté le 18-03-2007 Ã  14:05:04  profilanswer

pour info

le Topic Brazil V2.0 sur CGtalk :

http://forums.cgsociety.org/showth [...] 9&t=468771

Page :  1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |