3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space
  FORUM 3DVF
  Maya Modélisation
  Polygonale

zBrush or not zBrush?

metanaphase 3dsmax Modélisation : hleandre et 34 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

zBrush or not zBrush?

n°1206
macromaste​r
Posté le 18-12-2011 à 14:22:32  profilanswer

Bonjour à tous, je m'entraine à la modélisation sous Maya grâce à quelques tutos de chez Digital Tutors. Je ne m'attendais pas à obtenir un modèle en 3D qui me satisfaisait autant, si bien que je souhaiterais vraiment le fignoler.
Alors je me demandais comment je mettrais plus de détails (les écailles par exemple) et je me pose la question de zBrush. Mon professeur d'animation m'a dit que c'était un logiciel de moins en moins utilisé, et puis c'est une toute autre interface qu'il va falloir que j'apprenne à maitriser, donc je ne ferais cette étape que si ça vaut vraiment le coup.
Généralement, lorsque vous avez votre modèle à un stade plutôt avancé, pour faire les muscles et les détails de peau (des écailles dans mon cas) vous restez sur Maya ou vous importez sur zBrush?

Merci d'avance pour vos réponses, désolé si j'ai l'air d'un noob je débute en 3D.

(Publicité)
n°1207
Trankilou_​Bilou
Modérateur
Posté le 18-12-2011 à 15:26:33  profilanswer

Ton prof d'anim qui te dit que zbrush est de moins en moins utilisé? Eh ben putain, il doit être bon ton prof...
Non, c'est tout l'inverse, zbrush est de plus en plus utilisé, et ça dans tous les domaines touchant à la 3d, ça va vite devenir un incontournable. Et oui, pour ce genre de détails, c'est clairement la meilleure solution. Mais oui, pas évident de se former à un nouveau logiciel, surtout zbrush qui fait un peu peur quand tu vois son interface.
En tout cas premier conseil, évite d'écouter certains profs...

---------------
:: Thomas Milvaux - Infographiste 3d Freelance
:: www.tmlvx.com
n°1208
Le Vertueu​x
Posté le 18-12-2011 à 16:16:02  profilanswer

Tu as Zbrush, Mudbox et 3d coat comme logiciel pour sculpter des détails.
Zbrush a une longueur d'avance pour ce qui est de faire du concept grâce à ses excellentes brosses.

n°1209
dromeo
Cliquer pour éditer...
Posté le 18-12-2011 à 19:36:15  profilanswer

Citation :

Mon professeur d'animation m'a dit que c'était un logiciel de moins en moins utilisé

MDR  :)  
+10 pour Trankilou_Bilou  
 :love:  
http://www.zbrushcentral.com/showt [...] athon-quot  :love:

---------------
http://bourdaolivier.blogspot.com/ :)
n°1210
FALCON54
Cliquer pour éditer...
Posté le 18-12-2011 à 21:22:23  profilanswer

Il part bientôt en retraite ton prof ?  :D

---------------
http://steven3d.fr/
n°1211
macromaste​r
Posté le 19-12-2011 à 00:46:21  profilanswer

d'accord je prends vos conseils en compte mais vous moquez pas de mon prof svp, ce n'est pas constructif et c'est un peu dégradant.

Allez je pars à la recherche de tutos zBrush

n°1212
FALCON54
Cliquer pour éditer...
Posté le 19-12-2011 à 09:07:17  profilanswer

n°1213
macromaste​r
Posté le 19-12-2011 à 10:09:28  profilanswer

aw merci c'est cool!

par contre j'ai essayé d'importer mon modèle dans zBrush, il me dit qu'il peut pas parce que j'ai des faces à 3 côtés. Il y a une manière de contourner ça ou je dois retravailler mes faces pour qu'elles aient toutes 4 côtés? Est-ce que celles qui ont 5 côtés doivent être retravaillées aussi?

n°1214
ginfish
Posté le 19-12-2011 à 20:39:02  profilanswer

Salut!
Tu peux refaire ta topologie dans Zbrush mais il vaut mieux que ton modele importé ne comporte que des quads

---------------
ginfish
n°1215
macromaste​r
Posté le 19-12-2011 à 23:45:44  profilanswer

d'accord, existe-t-il un outil qui puisse me trouver toutes les faces à x côtés, et voire les transformer lui même ou je dois les trouver et les transformer manuellement?

(Publicité)
 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM 3DVF
  Maya Modélisation
  Polygonale

zBrush or not zBrush?

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2013 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space