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  MAYA fermer une surface avec 3 trous dedans

 

Actu. sur 3DVF : Maxiriton, 2 utilisateurs anonymes et 29 utilisateurs inconnus

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Auteur Sujet :

MAYA fermer une surface avec 3 trous dedans

n°1224
freepl
Posté le 31-12-2011 à 19:51:35  profilanswer
 

Bonjour
Je veux faire une montre . J'ai donc le grand cercle extérieur (cylindre petite épaisseur) et 3 petits cylindres dedans auquels j'ai supprimé les faces des extrémités.
Comment faire la surface entres les 4 cylindres ?
 
Merci et bonnes fêtes
  http://www.3dvf.com/forum/static/mesimages/49622/Capture2.jpg[img][img]

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n°1225
Trankilou_​Bilou
Modérateur
Posté le 02-01-2012 à 13:51:44  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie 3D vers la categorie Maya Modélisation par Trankilou_Bilou


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:: Thomas Milvaux - Infographiste 3d Freelance
:: www.tmlvx.com
n°1226
Bolter
Posté le 02-01-2012 à 15:59:29  profilanswer
 

Tu ne pars pas sur une bonne base pour ta modé. Tu peux boucher le trou comme tu le souhaites mais tu va te retrouver avec une topologie anarchique. Je te conseille de partir du cylindre "assez" subdivisé du cadran. A partir de là tu dessine tes cadran avec des split edge. Tu t'arrange pour avoir que des quand et après tu extrude tes petits cadrans. Voilà ;)


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Le compliqué, c'est le simple qu'on a pas compris
n°1227
freepl
Posté le 02-01-2012 à 19:01:55  profilanswer
 

Bonjour et merci
"Tu t'arrangse pour avoir que des quand et " tu peux rectifier la coquille STP.
Donc je fait un cylindre très divisé , je mets dessus 3 petits cylindres dont je me sers comme gabarit,  
Sur mon "cadran'" je mets des split edge aux vertex des 3 cylindres .  
C'est bon ?  

n°1228
gam
Posté le 02-01-2012 à 20:34:36  profilanswer
 

Au cas où. T'es pas obligé de tout jeter.  
 
Tu peux faire un combine, ensuite tu fait un append polygon sur chaque forme, et un fill hole, t'auras la base de ta géo fermé, ensuite, c'est à coup de split.

n°1237
Vindicator
Posté le 14-02-2012 à 20:57:41  profilanswer
 

Merci j'avais jamais essayé ce tool le append tool est sympathique !
 :love:

n°1262
Rymix
Rymix-Xx
Posté le 05-04-2012 à 23:19:29  profilanswer
 

Y'en a qui font une petite rolex daytona :)
Très bon tuto et ça va t'apprendre enormement de chose, verifie le nombre de edge.
Une fois toutes sélectionnées, va sur Polygon => Mesh => Fill hole :)
 
Edit : Sélectionne tout les cylindres et combines les : Mesh => Combine
/!\Combine n'est pas la même chose que le groupe (controle + G)


Message édité par Rymix le 05-04-2012 à 23:22:44

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Accepter l'idée d'une défaite, c'est être vaincu !

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