Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

3DVF : Xaely Work In Progress : Trankilou_Bilou Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : Ganymede et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Zoom et Contraintes a la AutoCAD???

n°610
ramen_cup
Posté le 23-12-2006 Ã  13:02:12  profilanswer

Bonjour,  

J'aimerai savoir comment configurer le zoom de 3ds comme sur AutoCad. En gros le zoom se dirige vers où pointe la souris et non pas toujours centrer par rapport à la fenetre.  

Deuxiemement lorsque je dessine en 2d par exemple avec lignes, l'entree clavier ne sers pas pour rentrer les points coordonnees mais directement la longueur.(Par exemple, si je tappe 3 cela me trace un trait de 3m dans la direction voulu.)
Merci d'avance pour vos reponses.  

John.

(Publicité)
n°611
lwan
Posté le 23-12-2006 Ã  14:32:35  profilanswer

Citation :

J'aimerai savoir comment configurer le zoom de 3ds comme sur AutoCad. En gros le zoom se dirige vers où pointe la souris et non pas toujours centrer par rapport à la fenetre.  

c'était comme ça avant, et puis ça a changé dans max8. j'ai jamais eu le courage de chercher si on pouvait revenir à l'ancien système :sarcastic:  

pour l'autre question j'en sais rien

n°612
Aego
Obi Wan
Posté le 23-12-2006 Ã  16:36:57  profilanswer

Customize/Preferences settings/viewport/Mouse control, t'as les options du zoom pour faire ça...

Pour le coup des lignes par contre, c'est pas possible de bloquer le segment à ma connaissance ( pour la longueur, y'a le keyboard entry ou tu rentre les longueurs en mètre, mais ça ne bosse que sur les axes xyz, si tu veux orienter le segment après sans modifier la taille des autres, , il va faloir bricoler :( )

Pas un soft de cad Max ;)

Message édité par Aego le 23-12-2006 Ã  16:39:24

---------------
www.aego-prod.fr
n°613
ramen_cup
Posté le 23-12-2006 Ã  18:54:02  profilanswer

Merci pour vos reponses!!
Le zoom c'est parfait.
A bientôt.

n°670
yf19-sama
Posté le 30-01-2007 Ã  19:08:40  profilanswer

Combine les snaps tools et les entrée de cordonnée au clavier sa devrai suffire.  
ta scene a la bonne echelle en plus

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker