12 utilisateurs inconnus 3Did | Bonjour,
Je suis assez novice sur 3DSmax, d'où ma question.
J'ai decouvert sur votre site que pour realiser des formes "complexes" l'utilisation des gabarits étaient neccessaire.
J'ai donc récupéré le blueprint d'un 747, en pensant que c'était une forme pas trop comlpiqué pour se faire la main.
J'ai voulu faire mon avion en partant d'une capsule, puis etrirer, extruder, chanfreiner pour obtenir l'empenage, les ailes etc... LE problème est que le maillage initiale oblige a faire des acrobaties qui gachent pas mal le resultat
Donc seconde solution: je fais le fuselage et les ailes, derive etc...sont des fomes a part que je "colle" sur mon avion, et là par contre le resultat est vraiment meilleur mais avec un rendu eclairé avec un dome de lumiere, les formes assemblées perdent tout realisme.....En gros les jointures sont moches.
Comment ils font les gens qui savent faire ?
Merci pour vos precieux conseils. |
thyriax Le nihiliste patenté | Bonjour, Si tu veux vraiment de l'aide efficace, je te conseille de poster ton message sur le Wip avec quelques images. D'un coté, tu auras des conseils et de l'autre on pourra suivre ta progression.
++
|
3Did | Je desespérais que quelqu'un ai une opinion a propos de mon message...
Merci pour ta réponse et je vais suivre ton conseil. pour le moment j'ai essayé, en testant quelques tutoriaux, de procéder en utilisant des quad patch ou des plans par parcelle mais sans succes....
En tout cas merci de ta réponse. |
3Did | Heu...c'est où le WIP ?
Haaaaa oui j'ai vu,.....je cherchais dans le forum...suis-je bête ! Message édité par 3Did le 08-01-2008 à 09:07:46
|
|