Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : wildpencil, shamsdean et 11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

technique à utiliser ?????

n°978
obstirey
Posté le 27-05-2007 Ã  18:40:17  profilanswer

Salut,

je voudrais savoir si il éxiste une technique particulière pour créer des pas sur un décor.

Je m'explique, dans le décor de mon anime, le sol est en sable, j'aimerais créer "des pas" de sorte à ce que quand mes persos bougent, les marques de leurs pas restent (sur le sable).

Si vous avez des propositions.......

(Publicité)
n°979
lwan
Posté le 27-05-2007 Ã  18:46:09  profilanswer

displace animé

n°980
obstirey
Posté le 27-05-2007 Ã  19:03:50  profilanswer

j'comprens pas trop le principe, displace dépend d'une map, comment tu t'y prend???tu anime ta map????????

n°981
Kronick
Infographiste Freelance
Posté le 27-05-2007 Ã  21:41:06  profilanswer

vi, par exemple, tu dessine tous les pas sur ta map.
ensuite, tu applique la map de sorte que seul un pas soit pris en compte
et à chaque fois que le perso avance, tu modifie la position de la map :)

---------------
Infographiste freelance
http://ephialtes.kicks-ass.net
Portfolio

n°982
dddjef
Posté le 28-05-2007 Ã  02:01:47  profilanswer

ça peut etre lourd si la surface de marche est grande et que tu veux une bonne definition des pas.
2 techniques sinon : 1 plug gratuit qui deplace le mesh avec un autre (me souviens plus du non, désolé) et la 2e : tu fais une passe avec juste des plaques avec une texture de pas. Ces plaques apparaissent (animation de la visibility) a chaque de pas de ton personnage, c'est scriptable. Ensuite, cette passe tu la met en emboss dans ton logiciel de compo.

n°983
lwan
Posté le 28-05-2007 Ã  02:58:17  profilanswer

ben qui dis 3dsmax dit mental ray intégré. et qui dit mental ray dit rendertime displacement, donc la définition OSF

n°985
obstirey
Posté le 28-05-2007 Ã  23:40:27  profilanswer

OK, je comprends le principe, mais sincérement je vois vrément pas comment tu fait pour "dessiner tous les pas sur ta map?"
sur quel support????mon environnement???  

Pour te répondre dddjef mon anime dura environ 30s, et l'essenciel se passera autour de deux persos, donc il me faudra une très bonne définition des pas.....
Et pour pas te mentir, je n'est pas encore eu l'occasion d'utiliser un logiciel de compo, donc je suis perdu quand tu me dit:

"Ensuite, cette passe tu la met en emboss dans ton logiciel de compo."  

Mais avant de continuer, j'aimerais avoir votre avis sur un point:
Ma scene "contient" entre 850 000_900 000 poly, en plus de ça, j'y est intégré du cloth, du hair and fur, et un éclairage assez lourd.....
Si les solutions que vous me proposez sont vrément lourdes, vous croyez que ca vaut le coup?????
J'ai pas un pc surpuissant, et je voudrais pas que MAX plante à chaques rendus!!!!!
Vous en pensez quoi???????

Merci pour vos conseils....

n°986
Kronick
Infographiste Freelance
Posté le 29-05-2007 Ã  09:52:48  profilanswer

MR est très stable lors des rendus pour ma part, il met longtemps à décoller, mais après, que du bon:)
pour te faire la main sur le process, essaie ça : tu dessine des pas en blanc avec un fond gris sous photoshop. tu enregistre ton image.
ensuite, tu applique le modificateur "displace" à ton plan avec l'image en guise de map. tu règle le height, et tu verras les pas apparaître.
ensuite, la valeur spaciale de l'image est animable !
ensuite, une fois que tu as compris le truc, tu ne passe plus par le modif "displace", mais par le displacement intégré aux shaders MR :)

---------------
Infographiste freelance
http://ephialtes.kicks-ass.net
Portfolio

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker