Work In Progress : jonasg, squidward 3dsmax Plugins : Rim-K et 14 utilisateurs inconnus fadox | salut pour ton problème de symétrie tu vire le modificateur puis tu sélectionne ton objet tu vas dans hierarchy tu clique sur affect pivot only puis tu fait align to world ensuite tu applique ton modificateur symetry et là ta symétrie sera correcte,pour ton image tu vas dans customize,menu préférences,dans viewport tu clique sur choose driver,tu met directx,ensuite en dessous de choose driver il y a configure driver là il y a une option background texture size tu coche match bitmap size as closely as possible. |
Malikarn | Salut
Trouve et place un modificateur ResetXform avant d'effectuer la symétrie. Cela va réinitialiser les transformations que tu as fait subir à ton objet. Les changement d'échelle notamment...
++ |
lawachekyry | Salut!
Merci pour vos réponses!
Malheureusement rien a marché... pas moyen de faire une rotation de cette symétrie sans que le clone ne soit déformé...
Du coup je suis allé choper quelques tuto histoire de maitriser un peu mieux les bases.
D'ailleurs, parmi les choses que je ne comprend pas : comment faire pour se déplacer dans la vue pendant qu'une action est en cours ? Je m'explique, je zoom sur une partie de mon modèle je commence à placer quelques points d'une spline par exemple et là pas moyen de me déplacer (en cliquant sur le bouton du milieu de ma souris) sans que le dessin de ma ligne ne soit interrompu. Du coup ça devient très chiant de dessiner sous 3ds...
Vous avez une astuce?
Merci! |
Aego Obi Wan | Oué, ça arrive que Max se mélange les pédales parfois
Essaie de supprimer toute la pile, effectivement de faire un reset X-Form sur le maillage de remettre le pivot à 0 en x après l'avoir aligné sur le World ( comme dit plus haut ) et de refaire ton modificateur Symetry ( en étant bien en coordonnées World )
Si ça marche pas, tu séléctionnes ton aile, et tu fais " File/ Export selected " et tu exportes en .obj, ensuite, tu réimporte, ça sera bon ( et tu vire l'ancienne )
Il a déconné sur un truc pendant ta mod, c'est pas toujours rattrapable ce genre de gag ( l'est très joueur le Max )
Et effectivement, on ne peux pas cumuler une action de créer un Spline et déplacer la View, y'a pas de ruse à ma connaissance Message édité par Aego le 05-05-2008 à 23:12:06 ---------------
www.aego-prod.fr
|
Trankilou_Bilou Modérateur | Et si Aego, ya une ruse. Suffit d'aller cocher "zoom about mouse point" dans customize > preference > viewports > mouse control. Ca te permet de zoomer avec la molette en fonction de la position de ton curseur. Donc si tu traces une ligne et que t'es en bordure d'écran, tu dézoomes avec la molette, tu déplaces ton curseur la ou tu vas continuer ta ligne, et tu rezoome. ---------------
Thomas Milvaux
Site perso : http://tmlvx.blogspot.com
Site pro : http://tmlvx-pro.blogspot.com
|
theedge | Moi pour cette histoire de splines j'utilise une autre astuce : La touche "I" sert à recentrer l'affichage sur le curseur. Il est donc très simple de dessiner une spline avec cette méthode : pour panner il suffit de déplacer le curseur à la position souhaitée, presser "I" et ainsi de suite. |
Trankilou_Bilou Modérateur | |
Aego Obi Wan | Abah moi non plus, huhu, on en apprend tout les jours  ---------------
www.aego-prod.fr
|
lawachekyry | Hello!
Merci à vous pour vos réponses bien utiles!
J'ai presque résolu tous mes problèmes (de base) maintenant.
Pour les blueprints j'utilise la méthode de plaquage de texture sur des plans, comme ça plus de problème d'étirement du bitmap.
L'astuce du "zoom centrage" et de la touche "I" sont vachement pratiques!!! C'était franchement galère avant.
Bon il me reste un problème à régler et après c'est promis j'arrête de vous embêter... vous savez comment activer le rendu transparent des viewports afin que je puisse distinguer mes blueprints à travers mes polygones?
merci encore!
@+ |
Trankilou_Bilou Modérateur | |
lawachekyry | Désolé j'aurai dû préciser que j'avais déjà essayé alt+x mais que ça ne donnait rien, que l'objet soit sélectionné ou non...
Une idée comment y accéder par les menus, je ne trouve rien, que ce soit sur le net ou dans l'aide...
edit:Bon j'ai trouvé l'option dans l'onglet display mais tout est grisé avez vous déjà rencontré ce problème?
edit2: Ayé j'ai trouvé il fallait simplement faire un clic droit sur l'objet, choisir object properties et sélectionner display by object et non by layer! Message édité par lawachekyry le 08-05-2008 à 21:59:18
|
|