Work In Progress : nobrainnobrain Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : yamba, Semios de kharna, veskit, zone 3d, 1 utilisateur anonyme et 21 utilisateurs inconnus bogros | Bonjour,
Je débute avec 3ds max7. Dans les tutos proposés sur le site CGltrainer.com ily a des vidéos "Les cinq minutes" et l'une d'entre-elles propose "les bases de l'EXTRUDE"
Si quelqu'un a suivi cette vidéo j'aimerais qu'il me détaille la manipulation qui fait apparaitre un anneau à l'intérieur du cercle.
J'ai vainement essayé de déplacer le curseur de la vidéo pas à pas mais je n'ai pas réussi à saisir le mécanisme de l'opération.
Merci de votre aide. |
lehko | beh, pareil que le rectangle (et que la plupart des trucs), tu clique sur cercle, et dans le viewport tu le crée en restant appuyé sur le clik gauche.
ct vraiment ça la question |
bogros | Bonjour,
Merci pour la réponse, mais ça je sais faire. Or ce que montre la vidéo ce n'est pas ça. J'utilise Windows Média Player. Regardez bien : ce qui se passe entre l'image 1:49 et l'image 1:50 est trop rapide pour saisir la manipulation .
Il semble que l'opération s'effectue en utilisant la fonction ECHELLE du menu QUADR. J'ai essayé sans y parvenir, alors si quelqu'un veut tenter l'expérience merci de me donner la solution.
A+ |
Aego Obi Wan | Il selectionne la Spline intérieure, pis il fait deux copies avec les touches Maj+Scale ---------------
www.aego-prod.fr
|
bogros | Bonjour,
Merci Aego. je n'étais pas resté inactif après mon dernier message et j'avais trouvé la réponse qui est celle que vous me proposez. Ce n'est qu'après avoir réfléchi sur l'utilisation de la fonction ECHELLE que j'ai compris qu'il y avait eu avant cela, l'utilisation de la fonction COPY. Le menu QUADR passe trop vite et on ne voit pas la sélection de cette fonction.
Merci encore. |
|