Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Skelter, patou2, Bolter, Kronick Services - Divers : pitiwazou Work In Progress : Peyop et 31 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

selection de vertex

n°606
teck95
Posté le 20-12-2006 Ã  20:30:22  profilanswer

bonsoir,

Après avoir crée un objet quelconque et l'avoir édité en polygonal, lorsque je veux sélectionner une ligne de vertex en faisant glisser la souris, je sélectionne  tout les polygones a travers l'objet, ce qui fait que si je suis en vue de dessus, les vertex se retrouvant en vu de dessous seront sélectionnés également.ce que je ne veux pas.

En résumé, je voudrais sélectionner que un ensemble de vertex visibles dans ma vue.

merci de votre aide  :jap:

mood
Posté le 20-12-2006 Ã  20:30:22  profilanswer

n°607
lwan
Posté le 20-12-2006 Ã  23:04:40  profilanswer

je pense que tu cherches "ignore backfacing", dans les option du edit mesh/poly dans le premier rollout (ou le second je sais plus...). mais cette option ne marche pas non plus exactement comme tu le veux (vertex visibles) mais par rapport aux normals, donc faut faire un peu gaffe quand même.

n°608
teck95
Posté le 22-12-2006 Ã  19:08:37  profilanswer

ok, j'avais déjà essayer "ignore backfacing" mais ça ne marchait pas très bien :( je pensais qu'il y avait un réglage a faire dans les options.

merci pour ta réponse :)

n°609
Aego
Obi Wan
Posté le 22-12-2006 Ã  19:35:31  profilanswer

Ben le ignore backface de Max, heu... :)

Le plus simple, c'est de faire un hide des sommets dessous pour pouvoir travailler tranquilou ceux que tu veux ( tu peux faire des séléctions de vertex en plus, et les nommer dans la petite fenêtre en haut, ce qui permet de rappeller que celle sur laquelle tu bosses ;))

n°617
teck95
Posté le 27-12-2006 Ã  21:57:21  profilanswer

ok je crois que je vais être obliger de faire comme ca.

merci pour votre aide :)

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker