| teslatrooper Mortellement Vôtre !
| Bonsoir à tous !!
Ben cette fois je faits appele à votre "générosité" non pas pour un cyclindre mal "mappé" mais pour tout autre chose. Voila, tout commence vendredi soir, je termine ma journée d'école et je me dis "enfin les congés, oui deux semaines" ensuite je me dis "et si je faisais une scène en 3d". Voila donc votre serviteur qui arrive chez lui et qui passe sa soiré, puis un bon gros dodo et enfin le rêve prémonitoire de ma futur création. Le theme m'arrive comme ca " et si je faisais une rue de Londres déserte façon années 20". Je la commence donc dès le matin avec en premier lieu le réverbère, (que je trouve très réussi d'ailleurs). Je me lance enfin sur la rue. Mon idée est de faire une rue pavé mais voila je ne trouve pas la bonne technique de création.
Ma qustion est donc simple, faut-il modéliser les pavés un par un ou faire une texture et avec quoi?
Je voudrais donc arrivé à un résultat similaire à celui-ci(pas le clocher hein! juste la rue.) Alors avec ma toute gratitude légendaire (arretez de tousser !!!) je vous demande de m'aider.
Merci d'avance.  Message édité par teslatrooper le 24-03-2008 à 00:29:45 ---------------
You say lady gaga, i say Pink Floyd
You say hannah montana, i say AC/DC
You say jonas brothers, i say The Rolling Stones
You say justin bieber, i say Queen
|
Trankilou_Bilou Modérateur
| Ah tu peux même très bien t'en tirer juste avec un bump. ---------------
:: Thomas Milvaux - Infographiste 3d Freelance
:: www.tmlvx.com
|
teslatrooper Mortellement Vôtre !
| Déjà merci de m'avoir répondu. Bon j'ai quelques petites questions.
Pour le displace bon je vous le dit je suis pas fan mais l'avantage c'est très rapide. Alors je voudrais savoir si pour le faire il faut nécéssairement une photo en niveau de gris? Sinon pour la modélisation pavé par pavé il y aurait pas un chti truc pour faire des déformation aléatoire? Ah oui, le bump, premier chose à laquelle j'ai pensée. Mais si je le fais il y aura pas la chance d'avoir un motif en "redondance".
---------------
|
Aego Obi Wan Profil : Pilier du Forum
| Bah le prob du Bump, c'est que les lumières n'auront jamais cet aspect là...
Modéliser tout les pavés..mmm, ça dépend, si c'est animé ça peut être valable pour avoir les susdits effets de lumière, une soluce aussi peut être d'en modéliser une partie, de sortir une Normal Map et de l'utiliser après à la place du Bump
Enfin, un Displace serait sûrement la meilleure solution là oué, pour l'effet redondant, ben y'a pas de secrêts, faut une texture avec un Tile très joli pour que ça ne se remarque pas trop Message édité par Aego le 24-03-2008 à 10:52:09 ---------------
Un mec qui parle trois langues c'est un trilingue, un mec qui parle deux langues c'est un bilingue, un mec qui parle une seule langue c'est un Anglais
Mon nouveau site : www.aego-prod.fr
Mon nouveau blog : http://aegozone.blogspot.com
|
| Bon ben je pense opter pour un displace alors.
Pour la texture est-ce que je pourrais m'en sortir avec genetica ou il me faut autre chose? ---------------
|
| C'est bon je crois, ma texture ressemble à quelque chose de +/- bon je trouve et satisfaction personnelle, je l'ai faite tout seul. Bon reste plus qu'à appliquer, je vous dirais quoi. ---------------
|
vinc3r | Et afin de ne pas voir de tile s'il y a, amuse toi à poser des trucs par terre, comme des feuilles d'arbres, ou autres choses du genre. ---------------
Nothing-is-3d.com
|
| Merci du conseil mais qu'appelles tu des "tile"? ---------------
|
| |